Q : 

À partir de quel âge passer son enfant dans un lit de grand ?

postée et vue 1665 fois

Quel est le bon âge pour passer son enfant dans un lit de grand ? À quel âge sont-ils suffisamment grands pour quitter leur berceau ?

Me2
3916 pts
Actuellement 1 réponse

Je pense qu'i n'y a pas d'âge exact auquel il faut effectuer cette transition du berceau vers le lit de grand. La bonne tranche d'âge pour effectuer cette transition se situe entre 2 ans et 3 ans. Ça va beaucoup dépendre des enfants. En général, on sentira que notre enfant est prêt pour passer à un lit de grand.

Si par exemple vous avez un enfant cascadeur qui a tendance à escalader souvent son lit à barreaux, mieux vaut le passer dans un lit de grand. Cela permettra d'éviter qu'il ne se fasse mal lors d'une chute

Si votre enfant ne fait pas encore ses nuits dans sa 2ème année (et ça arrive), mieux vaut attendre un ptit peu qu'il soit capable de dormir une nuit complète seul. Cela évitera qu'il ne quitte sa chambre pour venir vous rejoindre toutes les nuits. Ils sont mâlins ces ptits!

Si il est à l'étroit dans son lit à barreau, c'est qu'il est plusque temps de passer à un lit de grand. À vrai dire il ne faut pas attendre d'en arriver là et anticiper :-)

Je pense c'est trop tôt d'effectuer cette transition avant les 2 ans de l'enfant et que le plus tard possible le mieux. Plus il grandit, plus il comprend, plus il a conscience de son espace.

Enfin pour bien gérer le passage du berceau au lit de grand, moi j'utilisais des couvertures que je disposais là où il pouvait tomber afin d'amortir le choc. Au début, il y a des chutes pratiquement toutes les nuits, des gros BOOM, et avec le temps de moins en moins de chutes. Il gère mieux son espace.
Voilà! :-) 

F6b20ac4a9d87562aa887faf79a83de0
603 pts
1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.