Q : 

À quel age faudrait-il arrêter de donner le biberon à son enfant ?

postée et vue 2755 fois

À quel âge un enfant n'est-il plus supposer prendre de biberons ? Jusqu'à quel âge peut-on continuer de donner du lait ou autre liquide dans un biberon à son enfant ?

Me2
3916 pts
Actuellement 1 réponse

Si on considère le biberon comme substitut du sein, on peut donc s'attendre à ce que l'enfant sans intervention tète jusqu'à ce qu'il n'est plus besoin de cette succion (surtout s'il n'a ni pouce ni tétine) soit sevrage naturel du biberon ce qui veut dire entre 2 et 7 ans selon les enfants. Ma nièce a eu besoin de son bib pour s'endormir jusqu'à 5 ans et elle verbalisait très bien que c'était dur pour elle d'arreter, que c'était un reel besoin! Et pas de problème maintenant c'est une petite fille tres bien dans ses baskets et très mature!

Alors si nous sommes à l'ecoute des besoins de notre enfant à chaque famille de trouver ensemble le bon moment pour arreter.

343e0c56c7d9f7876bcd8c2b826af97d
401 pts
1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non
  • q Voir les 3 commentaires
  • Amelie Barth-Monorry Mon fils ne prend plus de bibi depuis maintenant 6 mois, il me le réclame de temps en temps, quand il est malade ou pas trop dans son assiette. C'est lui qui un beau jour m'a dit "maman je veux plus prendre le bibi je suis un grand" .
    il y a plus de 5 ans
  • Amelie Barth-Monorry Je pense que tout dépend de l'enfant, ça se fait petit à petit, il n'y a pas réellement d'âge particulier pour arrêter le bibi, je sais qu'à 6 ans il m'arrivait de boire un bibi, C'est vite passé, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, en général l'enfant à un moment donner réclame de boire comme un grand. :)
    il y a plus de 5 ans
  • ecrire un commentaire

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.

Les questions/réponses
des P'tits Mwana

Toutes vos questions trouvent leur réponse!

Posez votre question

Sur le même sujet