Q : 

À quel moment intervient la montée de lait suite à une césarienne ? Vu que l'accouchement n'a pas été naturel, est-ce que la montée de lait doit être déclenchée ? La montée de lait à la suite d'une césarienne arrive t-elle naturellement ?

Me2
3916 pts
Actuellement 1 réponse

J'ai eu une césarienne et j'ai retrouvé mon fils 30mn après sa naissance. La 1ere tétée a duré une quarantaine de minutes et s'est passée dans la salle de naissance dans la foulée. La montée de lait a eue lieu le 2e jour il me semble ou le 3e (ensuite j'ai pu rentrer chez moi et bénéfier d'une HAD: Hospitalisation A Domicile pendant 2j). EN ce qui me concerne, rien de différent par rapport à un accouchement naturel quoi !

Mais l'allaitement me tenait énormément à coeur aussi, et je pense que cet aspect est aussi primordial que la collaboration active du bébé. En être à moitié convaincu et soutenu ne va pas aider.

Cb4803ed511c4568e7930090446c760c
379 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non
  • q Voir les 4 commentaires
  • Nono J'ai réussi à trouvé l'info concerné le déclenchement de la lactation. En fait elle se met en route à partir du moment où le placenta est expulsé (retiré) ce qui est le cas pour un accouchement par voie basse ou par césarienne. D'où le pourquoi du comment ;-)
    il y a plus de 5 ans
  • Lilou AH ben voilà ! il n'y a donc "aucune" raison de ne pas pouvoir allaiter à cause du manque d'une montée de lait ! le corps est bien fait... ;)
    il y a plus de 5 ans
  • ecrire un commentaire

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.