Q : 

bonjour

je prenais la pilule microval depuis deux ans, mon compagnon et moi desirons un enfant, je l'ai arreté depuis debut novembre, je n'ai toujours pas eu de regles j'ai vu mon medecin qui me dit qu'il n'y a pas de soucis genecologique juste qu'il faut de la patience, Je fais des tests d'ovulation.

J'avais des regles avec cette pilule regulière mais soit j'en avais soit pas mais j'avais les syntomes.

Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait car pour les tests d'ovulation il faut avoir un cycle reconnu.

Je sais que lorsque j'ai mes règles qui arrivent, j'ai des boutons. Aussi, même sans avoir mes règle, est-ce-que je peux considérer l'apparition des boutons comme un debut de règles ou pas ?

merci pour vos reponses

Cordialement

Nadine

 

 

094
5 pts
Actuellement 3 réponses
trier par

Bonsoir Nadine,

Après bébé 1 je prenais aussi une pilule microdosée, minesse de mémoire. Je l'ai arrêtée au mois de septembre  2011 pour bébé 2 et n'ai pas vu mes règles revenir après plus de 2 mois d'arrêt. Je suis allée chez la gynéco en Novembre qui m'a d'abord demandé si j'avais fais un test de grossesse pour être sûre que je n'etais pas enceinte. Puis elle m'a dit qu'il arrivait que le cycle soit bloqué et qu'il pouvait mettre du temps à redémarrer après l'arrêt de la pilule. Elle m'a demandé si je voulais attendre une reprise naturelle (sans savoir quand ca allait redémarrer) ou si je voulais un traitement pour le le débloquer... j'ai pris mes petits cachets (je ne me souviens plus du nom mais je peux retrouver) et mes règles sont revenues rapidement debut Décembre. Je suis tombée enceinte en Mars et mon fils a un an et va très bien!!

J'éspère t'avoir aidée!

 

De7533f6858f3fec8442a4d281fe9260
41 pts
2 personnes trouvent cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non
  • nadinaphro bonsoir et merci
    il y a plus de 3 ans
  • nadinaphro j'ai fait un test d'ovulation même sans les règles j'ai ovulé j'attends maintenant le résultat pour une confirmation, je prends note de ce que vous avez écrit et je vous en remercie
    il y a plus de 3 ans
  • ecrire un commentaire

Moi j'ai pris microval pendant des années. Je l'ai arrétée en juin 2011 et je suis tombée enceinte en aout 2011. (règles 1 mois après) Comme quoi ca été trés rapide, je m'attendais pas à ce que ça soit si rapide. Ma fille a 20 mois et va trés bien.

Aujourdh'ui je porte un stérilet mirena et je souhaite un deuxieme enfant je ne sais pas si ça sera aussi rapide après le retrait car j'ai entendu dire que ça prenais du temps pour le retour des cycles.

On verra bien au moment ou je l'enlèverais.

D'ailleurs si quelqu'un a un temoignage...

4a76748a88289659e796ca95a86cba43
19 pts
2 personnes trouvent cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non
  • q Voir les 3 commentaires
  • lulue28 idem j'avais microval et tout début septembre 2010 je l'ai arrêté et fin septembre j'avais mes règles et je suis tombée enceinte de suite!! ma puce est née le 4 juillet 2011! là j'ai aussi le stérilet mirena depuis octobre 2011 et pas de règles!! pour le moment pas de bébé d'envisager!! tu me diras!! ;)
    il y a plus de 3 ans
  • stef bj emma 2206.moi sterilet mirena depuis 7 ans .retirer 16 mai 2011 enceinte de bb 4 le 21 juin 2011par contre depuis bb 4 microval je l ai stopper depuis 15 jours pour bb 5 mais tjr ps de regles.mais 40 ans (peur de la menopause !!!!
    il y a plus de 3 ans
  • ecrire un commentaire

Bonjour,

Pour BB1, j'ai arrêté la pillule Microval mi-juillet, et fin septembre j'étais enceinte. On ne sait jamais combien de temps ça peut prendre quel que soit le mode de contraception choisi avant de lancer les essais. Après accouchement, j'ai repris Microval (allaitement) et ça j'en suis moins contente je suis épuisée d'avoir mes règles quasiment toutes les semaines.

Bons essais!!

Img_3338
65 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.