Q : 

Comment arrêter progressivement l'allaitement ?

postée et vue 1816 fois

Comment arrêter d'allaiter progressivement ? Comment faire pour ne pas se retrouver engorgée et du coup se sentir obligée d'allaiter pour soulager la douleur. Comment sortir de ce cercle vicieux ? En gros comment procéder au sevrage en douceur ? 

Me2
3916 pts
Actuellement 1 réponse

Idéalement il est recommandé de sevrer progressivement et de prévoir d'arrêter sur plusieurs semaines. Il s'agit de supprimer une tétee à la fois, l'une après l'autre, en commençant par les tétées de l'après-midi et en terminant par la tétée du matin (les mamans ont généralement plus de lait le matin que le soir). Apres l'arrêt d'une tétée, on attend plusieurs jours où le temps qu'il faut jusqu'à se sentir à l'aise et ne plus se sentir 'engorgée'. Idem pour la suivante, jusqu'au sevrage complet

Il faut prêter attention à un engorgement trop important pour prévenir une infection. Si des canaux bouchés se forment, des petites boules dures se feront sentir dans le sein. S'il est nécessaire d'extraire du lait avant la prochaine tétee, on peut exprimer manuellement quelques minutes, juste pour soulager et permettre d'attendre. Il vaut mieux éviter la pompe électrique, ou alors ne l'utiliser que quelques minutes et le moins possible. Il vaut mieux également éviter de prendre une douche ou d'appliquer des compresses chaudes sur les seins. Pour soulager, on peut utiliser des compresses froides.

 

A358ea3c4e9a71e100da4e16c97f984b
360 pts
2 personnes trouvent cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.