Q : 

Comment augmenter ma production de lait ?

postée et vue 1850 fois

Quand on allaite, comment faire pour augmenter sa production de lait ?

Me2
3916 pts
Actuellement 1 réponse

Il n' y a pas de véritables secrets pour augmenter la quantité de lait que l'on produit à part donner le sein beaucoup plus régulièrement à son enfant. En effet, plus on allaite souvent et plus notre organisme produira du lait pour subvenir aux besoins du bébé. Voici quelques astuces qui permettent d'augmenter sa lactation :

  •  mettre son bébé au sein le plus souvent possible. Essayer de le faire toutes les 3h comme en début d'allaitement.
  •  si vous avez une pompe (manuelle ou électrique), tirer votre lait une ou deux fois par jour entre chaque tétée (1h30 après une tétée par exemple). La quantité de lait exprimée ne sera pas nécessairement importante, mais c'est la stimulation qui compte. Et même si la stimulation d'une pompe est moins efficace que celle du bébé au sein, cela permettra quand même à votre organisme de penser qu'il faut produire plus.
  •  les tisanes d'allaitements peuvent aider à augmenter la production de lait. Mais les résultats sont variables d'une femme à une autre. Certaines ne voient aucune améliorations alors que pour d'autres c'est radical. Dans tous les cas, ça peut toujours aider.


Enfin, la fatigue, le stress, le surmenage, les petites maladies sont aussi des facteurs qui influent sur la quantité de lait que l'on produit, donc si vous vous retrouvez dans  un de ces cas, pensez à vous reposer.

Me2
3916 pts
1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.