Q : 

Ecole privée ou publique ?

postée et vue 989 fois

En maternelle et primaire, quelle est la difference entre une école privée et une école publique mise à part le prix ?

Est ce que l'une est mieux que l'autre ?

Actuellement 2 réponses
trier par

Bjr. Avec mon mari, on a eu a prendre cette décision. Nous n'avions rien contre l'école de la ville mais il me semblait que l'enseignement du respect et des valeurs en accompagnement aux cours seraient un plus pour notre fils. On ne regrette pas notre choix. Les enseignantes sont strictes mais notre fils suit parfaitement bien les cours, il s'intéresse à tout, il a un vocabulaire très impressionnant (je le vois quand il est avec ses cousins qui ont un an de plus) et depuis cette année on voit une maturité dans ses réflections.

Les activités sont intéressantes aussi. Cette année le spectacle de fin d'année s'est déroulé dans un cirque. Ce sont les enfants qui ont fait le spectacle. Ils ont eu 3 semaines d'entrainement et ils nous ont fait un très joli spectacle. Dans l'année ils participent aussi à des oeuvres caritatives (les enfants de Haïti cette année).

Les plus grands font des concours de poésie et ils ont le choix le midi entre plusieurs activités. Des sorties sont organisés souvent sur un thème. L'année dernière les CM1 sont partis sur Belle ïle avec un écrivain. Les CM2 ont fait un stage d'aviron.

Nous sommes vraiment contents de notre choix et nous espérons avoir fait le bon car en tant que parent on se pose la question quotidiennement.

 

Dessin_killian
109 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Je dirais qu'il y a du très bon et du très mauvais des deux côtés, c'est surtout une question de motivation de l'équipe pédagogique !

par contre pour ma part, je préfère des pédagogies plus actives comme Montessori !

Mesange_bleue_dessin
291 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.