Q : 

Faut-il investir dans un babycook pour préparer les plats de bébé ?

postée et vue 6835 fois

Faut-il investir dans un babycook pour préparer les plats de bébé ? Qu'est ce qui est mieux entre cuisiner à l'ancienne (cocotte minute, cuisson vapeur, ...) et le babycook ?

Me2
3916 pts
Actuellement 7 réponses
trier par

ça dépend du type de plats que tu souhaites élaborer! Moi aussi je me contente du mixeur pour les plats les plus simples et hop au congélo! Après certaines choses se mixent moins bien comme le riz. Donc là j'achète du tout fait. J'altèrne quand j'ai le temps.

1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Alors pour ma part, JAMAIS SANS MON BABYCOOK !! Je l'ai depuis 4 ans et il me sert toujours ! Quand ARthur était bébé il me permettait de faire 2 portions de purées, j'appréciais d'avoir 1 repas d'avance, FRAIS car je n'avais que peu de place dans le congélo et ne pouvais dc pas stocker de grandes quantités.

Aujourd'hui il me sert encore a préparer les repas de mon grand de 4 ans, décongeler un poisson carré qui va cuire avec des légumes vapeur par ex. Et même assez souvent c'est mon repas que j'y cuit !

Pour ma petite puce de 3 semaines qui ne commencera à manger des purées que dans 6 mois je viens d'acheter le nouveau Babycook, SANS BPA ! Car je sais que je vais continuer à l'utiliser pour elle, mais que je ne veux plus polluer son organisme et les nôtres avec le vilain bisphénol.

Alors en effet le Babycook n'est pas obligatoire, mais pour moi, il est indispensable ! :D

Cb4803ed511c4568e7930090446c760c
379 pts
1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non
  • Nono Pour moi aussi c'était un must have! Tellement pratique! :-)
    il y a environ 5 ans
  • ecrire un commentaire

Non ce n'est pas nécessaire d'investir dans un babycook pour préparer les plats de son bébé et heureusement vu le prix de l'appareil. Il coûte entre 80 euros et 105 euros. Heureusement que nos vielles cocottes minutes sont encore capables de faire le boulot, et que la cuisson vapeur avec une casserole adéquate et de l'eau fonctionne toujours.
Par contre oui c'est vrai qu'il est pratique, très pratique même, Vous n'avez pas à minuter le temps de cuisson, il le fait pour vous. Une fois le tout cuit, c'est facile et pratique de mixer le tout. Donc si vous avez prévu de cuisiner souvent les plats de votre enfant, cela peut effectivement être un bon achat (Gain de temps, pratique, facile d'utilisation). Par contre si vous n'avez pas prévu de cuisiner souvent, alors je pense que ça ne vaut pas vraiment la peine. Mais le babycook n'est ni mieux ni moins bien que les méthodes de cuisson classique. C'est juste différent. Et en terme de goût, vous retrouverez les mêmes saveurs dans les 2 méthodes, à condition de veiller à ne pas trop cuire les aliments avec les méthodes classiques! ;-) 

Cafae15342dae22c0260e8c3f6e55db6
385 pts
1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Pour ma part, pas de baycook alors que je cuisine les plats de mes enfants... J'utilise notre cuiseur vapeur, puis je mixe avec notre mixeur. Je fais donc de grosses quantités, et soit je congèle, soit nous mangeons comme la petite ;o) (et donc plus équilibré ^^)

Par contre, ça m'oblige à faire beaucoup de vaisselle, alors qu'avec le babycook, il y a juste un récipient à laver....

Dsc08122
205 pts
1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Ici Babycook à fond

 

c'est pratique et peu encombrant, on l'a eu a 60€

on fait meme cuire nos légumes a nous dedans lol

Picture
228 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Personnellement, j'ai un Babycook. Certes les cocottes minutes font bien leur boulot, mais le Babycook est tout de même bien pratique et fait gagner du temps. Je cuit mes legumes, je mixe et hop à table bébé =)

582314_439632729398548_1031627406_n
110 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.