Les bébés nourris au biberon dorment-ils mieux que ceux nourris au sein ? Le lait de vache ayant la réputation d'avoir un pouvoir plus rassasiant que le lait maternel, les bébés au biberon font-ils donc mieux leur nuit que les bébés au sein ?

Me2
3916 pts
Actuellement 1 réponse

C'est une légende urbaine de dire et penser que les bébés nourris au biberon dorment mieux que les bébés nourris au sein. D'ailleurs, quand mon bébé ne faisait pas ses nuits, j'ai déjà eu des réflexions du genre : "si tu l'allaites, c'est normal qu'il ne fasse pas ses nuits", ce qui m'a destabilisé plus d'une fois. Pourtant si le simple fait de donner le biberon garantissait un meilleur sommeil des bébés, on serait nombreuses à troquer l'allaitement pour le biberon le temps d'une ou plusieurs nuit, tellement des fois le sommeil peut nous manquer.

Une étude menée à l'Univertsité de Virginia aux États-Unis a comparé le sommeil de bébés allaités exclusivement à celui de bébés nourris au biberon uniquement, mais aussi à celui des bébés nourris au sein et au biberon. Et les résultats n'ont montré aucune différence dans le sommeil des bébés des 3 différentes catégories (allaités exclusivement, biberon exclusif, sein et biberon). Les bébés nourris au biberon ne dorment pas mieux ou plus longtemps que les bébés nourris au sein. Ils ne font pas mieux leur nuit que ceux qui prennent le sein. La consistance du lait n'a donc rien à voir avec le sommeil des bébés.
 

F6b20ac4a9d87562aa887faf79a83de0
603 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.