Q : 

Ma fille ne supporte pas les inconnus

postée et vue 1533 fois

Bonjour,

Ma fille a bientôt 7 mois. Elle est souriante et aime rire, elle commence même à faire des grimaces car elle sait que ça va nous faire rire (son père et moi). Par contre, dès que l'on rencontre quelqu'un d'autre, un étranger ou une amie à moi qu'elle voit de temps en temps par exemple, elle se met à hurler dès que la personne lui dit simplement bonjour. Tout le monde me conseille de me promener d'avantage avec elle pour qu'elle s'habitue aux inconnus, mais rien à faire, dès que quelqu'un s'approche, c'est la crise et j'ai tout essayé (de la réconforter, de l'ignorer, de lui expliquer que maman était là qu'elle ne doit pas s'inquiéter). Dernière chose, dès qu'elle entend un autre enfant pleurer ou faire un peu trop de bruit, elle commence à pleurer aussi (mais à chaudes larmes, pas juste des larmes de crocodile...). Elle va commencer la crèche le mois prochain ou dans 2 mois max, je m'inquiètes car je ne veux pas qu'elle pleure pendant des heures... Est-ce que l'une d'entre vous est dans la même situation? Qu'avez-vous fait?

Merci!

Img_2430
20 pts
Actuellement 5 réponses
trier par

C'est un comportement récent ?

1075119_10201535604489298_2126987297_n
40 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Bjr. Ma fille a eu la même chose vers 6 mois et au bout de un mois ça s'est passé. Ma fille est moins sociable à 12 mois que ne l'était son frère au même âge. Il y a une partie du caractère. Quand on rencontre quelqu'un qu'elle ne connait pas, je lui présente et sous forme de jeux je la fait sourire. Du coup ça passe mieux. C'est souvent pour les mamies que c'est difficile car à 7 mois même si je voyais ma mère régulièrement, elle pleurait quand même... 

Dessin_killian
109 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Merci pour vos réponses! Effectivement, ça commence à lui passer, elle accepte mieux les inconnus de près et commence même à jouer avec la fille de ma copine qui à 1 an. Je crois que ça ira lorsqu'elle va commencer la crèche.

Img_2430
20 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Il faut simplement savoir que c'est normal et que a 8mois environ c'est la periode ou il m'econnaisse j'allais  dire que sa aller vite passer :)

1075119_10201535604489298_2126987297_n
40 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

C'est un phénomène tout à fait normal, donc la seule chose à faire c'est de garder ta fille dans les bras quand un inconnu arrive et de lui faire faire connaissance progressivement, à son rythme. Petit à petit cela se passera de mieux en mieux !

L'adapation à la crèche se passe mieux quand l'enfant est plus petit, ici elle est en pleine angoisse de le séparation, mais voilà les puéricultrices sont des professionnelles, elles ont l'habitude. Toi tu peux souvent expliquer à ta fille le comment du pourquoi de la crèche, lui dire que tu reviendra toujours la chercher ... bref la rassurer !

Mesange_bleue_dessin
291 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.