Q : 

Bonjour,
Mon fils de 4 ans passe son temps à pleurnicher (chouiner). Cela se produit à la moindre contrariété, dès que les choses ne vont pas dans son sens. C'est fatiguant. Je ne sais pas comment le raisonner et comment faire pour qu'il arrête. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Merci 

B765dafb5996e6e7ec41f87c831e8838
295 pts
Actuellement 2 réponses
trier par

Je pense que c'est l'age, l'age des déssilusions...il voudrait faire beaucoup de choses mais ce trouve confronter à ses limites corporelles et aux limites du à son jeune age..peut etre que faire des trucs avec lui qui valorise justement tout ce qu'il sait faire...tout ce qu'il a le droit de faire pourrait l'aider ou alors parler avec lui, savoir s'il y a quelque chose en particulier qui le chagrine à la maison ou à l'ecole....

343e0c56c7d9f7876bcd8c2b826af97d
401 pts
2 personnes trouvent cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

J'arrive surement un peu tard mais, il est important de ne pas accorder à l'enfant ce qui réclame en chouinant. Il faut biensur lui expliquer qu'il aura une chance s'il demande calmement. Par ailleurs, il faut prêter attention à son enfant avant qu'il se mette à chouiner. Souvent on est occupées, au téléphone, avec d'autres adultes et on ne réponds à leurs sollicitations que lorsqu'ils se metteent à chouiner. alors très vite ils prennent un raccourci et ils pleurent tout de suite !

Picture
15 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.