Faut-il donner un biberon de complément quand on l'impression qu'on n'a pas assez de lait parce que son bébé a toujours après la tétée ?

F6b20ac4a9d87562aa887faf79a83de0
603 pts
Actuellement 1 réponse

Il est déjà important de savoir si c'est juste une impression, où bien si c'est vraiment le cas. Votre bébé a t-il réellement faim après chaque tétée ? N'est-il juste pas inconfortable ? Combien de temps est-il capable de tenir jusqu'à la tétée suivante ? Souvent, nos impressions sont faussées par nos doutes, le stress et la fatigue.

Mais dans tous les cas, si l'on souhaite allaiter exlusivement, il ne faut surtout pas donner de biberon de complément à son enfant juste parce qu'on a peur de ne pas avoir assez de lait. Il faut savoir qu'il est très rare qu'une femme n'ait pas assez de lait pour son enfant. Et même si c'était le cas, en donnant un biberon de complément vous créez un cercle vicieux qui fera que vous aurez de moins en moins de lait pour votre bébé.

L'allaitement et la production de lait fonctionnent par stimulation. Plus vous allaitez votre bébé, et plus votre corps produit du lait pour s'assurer que votre bébé ne manquera de rien. En donnant un biberon de complément, vous sautez une tétée. Du coup vous aurez plus de lait pour la prochaine tétée et vous serez même peut-être engorgée. Vous pensez peut-être bien faire parce qu'au moins vous aurez beaucoup de lait pour la tétée suivante ? Non. En étant engorgée, votre corps va penser qu'il a produit trop de lait, et il va justement tenter de réduire cette production de lait pour les fois suivantes. Conséquences : vous aurez moins de lait. Essayez de voir votre corps comme une machine qui tente de s'adapter au mieux aux besoins de votre bébé.

Donner un biberon aura conséquences de diminuer votre production de lait, et vous serez encore plus tentée de donner des biberons par la suite parce que cette sensation de ne pas avoir assez de lait s'accentuera. Donc je ne peux que vous conseiller de ne pas sonner de biberon de complément à votre bébé.

Enfin, si vous avez la sensation que votre bébé a toujours faim, c'est peut-être qu'il fait un pic de croissance. Si c'est le cas, ça ne devrait pas durer et passer d'ici quelques jours.

Bon courage!

Me2
3916 pts
2 personnes trouvent cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.

Les questions/réponses
des P'tits Mwana

Toutes vos questions trouvent leur réponse!

Posez votre question