Q : 

Que ressent-on quand on a une péridurale et quand celle-ci est bien dosée ? Est-ce qu'on a mal mais que c'est juste l'intensité de la douleur qui est faible ? Est-ce que la douleur des contractions correspond à la douleur des règles ? Est-ce qu'on n'a pas du tout mal ? Est-ce qu'on arrive à ressentir les contractions ?

Cafae15342dae22c0260e8c3f6e55db6
385 pts
Actuellement 5 réponses
trier par

Moi j'ai eu mal au moment ou elle m'a injecté le produit, une grosse douleur à la jambe gauche puis c'est passé et aprés le pur bonheur.

La sage femme m'a mise sur le coté gauche mais le soucis c'est que le produit ne passé que d'un coté donc je commencais à ravoir mal au coté droit donc à ressentir les contractions.

Quand les contractions étaient la je ne ressentais pas de douleur mais comme un tiraillement au niveau du ventre. 

Mais la sage femme a quand meme du me dire quand pousser car j'étais un peu perdu.

Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

on se positionne sur le bord du lit, on fait le dos rond et des que le contraction est passé, l'anesthésiste nous pique (faut éviter de bouger bien sur)

cela fait comme un coup d'électricité dans le dos quand l'anesthésiste pique, une douleur aux reins pour celles qui ont deja eu mal au dos

un gros pincement, puis après on sent plus rien

 

personnellement je sentais pas les contraction et j'avais encore mal sur le coté droit caar elle ne faisait effet que d'un seul coté

puis j'ai finis en césa donc l'expérience de la péridurale s'arrete la pour moi et pour bébé 2 je compte pas la demander

Picture
228 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Moi ce que j'ai apprécié, c'est qu'il ne me fasse pas faire le dos rond mais qu'il me fasse me coucher sur le côté gauche, c'est plus confortable. Ensuite, sensation de froid puis de chaud qui se répend.

Pas de douleur, si ce n'est une petite piqure, franchement, je m'attendais à pire !

Après, la sensation que le bas du corps s'engourdit, les jambes ne répondent plus vraiment, elles deviennent molasses et on doit les porter pour les mettre sur les étriers. Mais ma péri était fortement dosée, donc rien senti du début à la fin. Il vaut mieux avoir une pompe pour doser pour au moins ressentir un minimum les contractions pour aider à pousser.

Picture
238 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Bjr. La péridurale est gérée avec parcimonie maintenant et j'ai vu la différence entre mon fils (5 ans) et ma fille (1 an). Pour mon fils, je pouvais bouger un peu mes pieds et sans douleur j'ai ressenti son passage de manière légère. Pour ma fille, la péridurale m'a enlevé la douleur mais je ressentais les contractions et j'ai senti quand elle a commencé à descendre. Le passage de la sorti à été un peu douleur mais tout a fait gérable. Je l'ai mise au monde sans souffrance en vivant toute les étapes. Le progrès en quelques années seulement est phénoménale. Par contre dans les deux cas, il faut s'en remettre...

Dessin_killian
109 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Bonjour,

J'ai eu un accouchement et donc j'ai choisi la péridurale. Comme expliqué plus haut, on te positionne assise et le dos rond. Est-ce que j'ai eu une douleur au niveau de la piqure? pas réellement. J'étais tellement focalisée sur "ne bouge pas" ou "concentre-toi" ou encore "je dois gérer pour que tout se passe bien", que finalement l'anesthésiste a pu faire son travail correctement et moi je n'ai ressenti bah qu'une simple piqûre!! Et aujourd'hui je me souviens d'avantage des douleurs de la cicatrisation de ma déchirure à l'accouchement que celle de la péridurale ! Les contractions je les ai ressenti avant que la péridurale soit posée. C'est comme si on avait très très mal aux ventre du type gastro mais en plus intense. Ca fait mal mais personnellement j'ai réussi à gérer jusqu'à ce qu'on me pose la péridurale. Je restais calme. Je soufflais, je respirais bien. Je me mettais dans la position qui me convenais pour être le plus à l'aise possible. Je pense que la gestion du stress peut jouer aussi! Bref, ma péridurale a balayé la douleur. Mon accouchement s'est réellement passé sans douleur. J'avais d'infimes sensations et surtout j'avais les mains sur les côtés de mon ventre pour m'aider à ressentir les contractions et c'est comme cela que j'indiquais ou que je confirmais avec la sage-femme que c'était le moment de pousser.

Sans-titre-1
127 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.