Q : 

Quelle taille de soutien gorge choisir si on veut allaiter ?

postée et vue 2779 fois

Pendant la grossesse, la poitrine prend du volume. Et si l'on veut allaiter par la suite, quelle taille de soutien gorge choisir ? 

Cafae15342dae22c0260e8c3f6e55db6
385 pts
Actuellement 3 réponses
trier par

Ça dépend de ta poitrine à la base, moi je prends une taille de plus, et ça suffit !!!

5fc04f2604569aa35b2b19b0f0bba67a
268 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Une taille de plus que ma poitrine "habituelle" suffit également pour ma poitrine. Il est vrai qu'en début d'allaitement, avec la montée de lait et les engorgements, la poitrine est vraiment grosse. Du coup on peut se sentir un peu à l'étroit dans son soutien. Mais une fois qu'on a pris le rythme de croisière niveau allaitement, la poitrine retrouve une taille plus petite qu'en début d'allaitement. Une taille de plus, en général, suffit. Après, c'est vrai que ça peut varier d'une fille à une autre. 
Aussi, voir ou en est notre poitrine les derniers mois de grossesse est un bon indicateur pour décider de la taille du soutien gorge d'allaitement à acheter. Si on prend 3 tailles pendant la grossesse, il est fort probable que pour l'allaitement on ait besoin de plus qu'1 taille de plus.

Pour finir, une recommandation, pleine de bon sens qui m'a été faite, c'est de n'acheter qu'un seul soutien gorge pour débuter l'allaitement, et d'essayer de compenser avec les brassières d'allaitement. Les brassières ont l'avantage qu'il n'y a que 3 ou 4 tailles (S/M/L/XL) et que finalement c'est assez standard et du coup assez simple de choisir la taille de sa brassière. Pas de réfléchir à la taille du tour de la poitrine ou la profondeur du bonnet. Il y a pas mal d'élastique donc c'est pratique.

Puis une fois que l'allaitement est bien en route, et que nos seins ont redégonflé un peu (rythme de croisière), on peut ensuite racheter d'autres soutien gorge d'allaitement sans avoir peur qu'ils ne deviennent trop grands. 

Voilou! 

Me2
3916 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

au cours de l'allaitement je n'ai pas eu à changer de tour de taille mais uniquement à prendre une taille de bonnet au dessus. Et malheureusement effectivement tout s'est remis en place par la suite..lol!!

Picture
105 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.