Q : 

L'allaitement au sein est revenu à la mode et le biberon est maintenant pointé du doigt par de nombreuses études. On met souvent en avant les qualités du lait maternel et de l'allaitement en général. Pourtant, moi ce quej'aimerai connaitre, ce sont les points positifs à donner le biberon plutôt que le sein.

B765dafb5996e6e7ec41f87c831e8838
295 pts
Actuellement 1 réponse
  • L'allaitement, les premiers mois, demande énormément à la mère. Une tétée toutes les 3 heures environ sans aucun moyen d'y échapper, cela 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Même si cela s'améliore au fur et à mesure que l'enfant grandit, cela reste très contraignant. Le biberon, quant à lui, peut être donné aussi bien par le père que par la mère.
  • Le retour au travail est grandement simplifié: pas besoin de tirer son lait et de le conserver. Non seulement cela est fatiguant oblige à prendre de longues pauses durant la journée de travail.
  • Le biberon offre beaucoup plus de liberté à la maman. Besoin de faire un voyage d'affaires pendant 2 jours? Pas de problème. Besoin d'un petit week-end reposant avec son chéri ? Pas de problème.
  • Les montées de lait sont douloureuses et parfois difficiles à gérer lorsqu'on n'a pas la possibilité de tirer son lait sur le moment. En plus, cela peut laisser des traces sur les vêtements, traces qui sont parfois difficile à faire partir.
  • Les crevasses: ces petites fissures au niveau du téton qui peuvent être très douloureuses
  • La sexualité : beaucoup de couples délaissent les seins de la femme qui allaite. Parfois, c'est la femme qui s'interdit tout plaisir au niveau de sa poitrine, parfois c'est l'homme qui trouve cela bizarre, parfois les deux. Avec un bébé exclusivement nourri au biberon, c'est beaucoup moins problèmatique.
Me2
3916 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.

Les questions/réponses
des P'tits Mwana

Toutes vos questions trouvent leur réponse!

Posez votre question

Sur le même sujet