La naissance en avance mais tant attendu de notre fils

postée
\ Accouchement du 06 novembre 2010
t Durée : 27 heures

Bonjour a toutes!

je m'appelle mélanie et j'ai 24 ans .. Heureuse maman de sorenn, 20 mois, alias le nain, né a 34SA+3

ma grossesse s'est plutôt bien déroulé, jusqu'au 14 septembre 2010....rupture prématuré de la poche des eaux....hospitalisations, MAP, allitement strict pensant 7 semaines

 

Nous sommes le jeudi 4 novembre au matin. J'apprend que je vais enfin être déclenchée...quel bohneur après 2 jours d'attente !

Vers 9H30 on nous descend en salle d'accouchement. La une très gentille sage femme nous prend en charge. Elle commence par me faire 30mn de monito pour surveiller le rytme de bébé. Le monito est nickel, bébé s'éclate comme un fou. Elle me pose donc le premier propess après un examen du col (il est haut, mou et fermer....bref peu de chance que ça marche de suite). Je reste sous monito encore 2H, pas plus de contrax que ça, je remonte donc en chambre vers 13H. L'après midi se passe bien, ma belle soeur est là, on joue au rami. Vers 18H la sf viens me faire un nouveau monito....ras c'est le calme plat. En 8 semaines d'hopital je n'ai jamais eu un monito aussi plat....c'est un comble. La soirée continue tranquillement. Vers 21H des contractions arrient de manière assez douloureuse et régulière (tout les 10mn) mais supportable. Je réussi a trouver une position supportable et trouve enfin le sommeil vers 2H30. Les contrax me réveille de nouveau vers 6H30

Nous sommes donc le vendredi 5 au matin. La sf me demande de combien sont espacer mes contrax. Avec seulement 4H de sommeil je suis incapable de lui dire. Et la surprise, au monito, il s'avère qu'elles reviennent toutes les 2-3mn. On me descend donc en bas pour un contrôle, il est 10H. La sf m'examine, le col n'a pas bouger. Elle me pose donc le second propess. 30mn après les contracions deviennent plus régulière et plus douloureuses. Après un énième examen du col qui n'a toujours pas bouger, je suis remonter en chambre vers 18H. Je suis crever, je veux dormir mais impossible avec ces contractions. Vers 21H j'appel la sf, je perd du sang. Rien de grave, c'est juste le col qui n'en peux plus après 6tv dans la même journée!! Le monito est de pire en pire.....les contrax montent a 127, c'est le max qu'il peut enregistrer. On me redescend donc en bas.

 

Je suis pris en charge par un très gentil sf homme. Il me met le monito et m'examine. Il est 22H30. Je doit l'appeler si jamais je ne gère plus. A 01H je craque, je suis épuisée, la douleur ne me lache plus. Il m'examine de nouveau, le col ne bouge toujours pas...je suis déséspérer. Il me pose donc quand même la perf d'ocytocine (pour accélérer les contrax) et en même temps une interne me pose la péri.....vous n'imaginnez pas le bohneur! je revis! je me dit chouette on va pouvoir dormir! seulement c'est sans compter sur le brassard qui me prend la tension toutes les 15mn. On dort donc par intermitence de 15mn jusqu'a 3H. A ce moment le sf revient, il m'examine (je me dit la ca ne peux qu'être ok), le col commence a peine a bouger.....il est ouvert a 1 mais toujours super haut.

La tout s'enchaine très vite....la décision pour la césa est prise. Bébé supporte bien le traitement mais c'est trop dangeureux de le laisser plus longtemps. le sf me prépare et je suis emmener au bloc. Je vis mes derniers instant en communion avec mon bébé et là je panique. Même preparer a l'eventualité d'une césa, se retrouver au milieu d'un bloc me fait peur. Je me calme et me recentre sur bébé. C'est un grand jour pour lui! l'intervention commence, a  ma grande surprise je sent mon bébé sortir. Il est 5H19. Et la j'entend le plus merveilleux bruit du monde....mon fils qui pleure. On me baisse le champ opératoire, je lui fait un bisous puis le pédiatre l'emmène. L'intervention continue, le pédiatre revient me dire qu'il va super bien, il faut juste l'aider a respirer un peu parsqu'il est fatigué. A ce moment la je suis sereine, ils peuvent me faire ce qu'ils veulent mon fils va bien.

Je suis emmener en salle de reveil, chéri viens me montrer des photos.....il est magnifique notre bébé! on me remonte en chambre vers 8H. Impossible de trouver le sommeil, je passe ma matinée au téléphone et chéri fait des aller et retour entre moi et la néonat. Je suis dans un état de fatigue pas possible, on est samedi matin et ma dernière nuit remonte a jeudi soir et a durer seulement 4H!

Vers 14h, je ne sais pas comment, je trouve la force de me lever (bon avec beaucoup d'aide) pour aller en néonat.......sorenn est la, on lui retire son masque, je peux enfin le pendre dans mes bras...........a ce moment précis, le monde s'est arreter de tourner, toutes ces semaines d'angoisses, de doutes et de pleurs sont maintenant derrière nous! ne reste que le plus beau!

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie