Naissance de ma grenouille

postée
\ Accouchement du 30 octobre 2010
t Durée : 12 heures

voici mon histoire

Tout a commencé le 30 octobre 2010 à 5h du matin, réveillée par une contraction. Je pense à une fausse alerte parce que j'en ai eu pas mal... lol mais je sens que cette fois ci, c'est la bonne, je suis à J -1! Je réveille mon homme et lui dis que j'ai mal, et lui me sors "encore?!" on se lève, mets les derniers trucs dans le sac et hop, à l'hopital, environ vers 7h. " Dans 2h on est rentrés" je me disais... Donc on arrive après 25 minutes de route avec des contractions dans les reins. ouille ouille!!! 

La sage femme me dit "on va vous mettre sous monito pour commencer". Bon d'accord, je me cramponne où je peux parce que je douille quand même vachement! Ensuite elle m'examine et avant même qu'elle ne dise quoi que ce soit, je lui dis "on va encore repartir hein?". Et là, elle me dit "non non vous êtes à 2cm et demi, votre bébé sera là aujourd'hui!"

Oulala, le stress qui monte d'un coup! Pour accélérer un peu le travail elle me dit de marcher, donc je descends à la cafétéria mais là, grosse contraction qui me coupe direct l'appétit! Du coup je remonte vers 9h30 et elle me dit "vous êtes à 3cm, vous voulez la péri?" Biensûr que oui!!! Je souffre là! lol. L'anesthésiste esr occupé...raaaaaahh elle arrive vers 10h30, et franchement super gentille, même si j'avais du mal à comprendre quand elle parlait, elle avait un super accent russe!!!

Ensuite, ben on attend... 12h, elle, la SF, vient me percer la poche des eaux, 15h dilatée à 10!

Là, elle me dit que la petite est encore haute et qu'on va attendre qu'elle descende!  Bon ok... on attend mais vers 16h, un "bip bip" se met en route, la sf vient voir et me dit que bébé en a marre des contractions, que son coeur descend à 50 et monte à 220 pulsations... Du coup masque à oxygène pour maman... elle me dit on va pousser pour la faire descendre, donc je pousse, je pousse et je pousse mais rien... et toujours ce "bip bip"...

Je la vois sortir de la salle presque en courant et revenir avec 2 gynéco en blouses vertes... elle vient a coté de moi et me dit "on va être obligé d'utiliser les instruments..." "bon ben si y faut..." du coup hop les gynéco se mettent en place, un essaie de la faire descendre avec la ventouse, ça marche pas, du coup le 2ème sort les ciseaux, me coupe et attrappe les forceps...  Il tire, tire tire et enfin ma bouille arrive a 16h53, 50cm pour 3kg710!!!

Je me dis que c'était dur mais que ça en valait le coup!!! 

A6c00f912530e22f4a406be75660600a
50 pts

Commentaires

  • Nono Merci pour ton récit d'accouchement. Effectivement ça eu l'air difficile... Mais comme tu le dis, c'est pour la bonne cause! Merci d'avoir partagé avec nous ton récit d'accouchement! :-)
    il y a plus de 5 ans
  • Grenouille de rien!! :) c'était un plaisir!
    il y a plus de 5 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie