Grossesse pleine de doute pour un accouchement de reve !!!

postée
\ Accouchement du 16 septembre 2011
t Durée : 2 heures

Alors voilà si vous avez lu, mes precedents recits vous comprendrez le titre !

En decembre 2010, mon beaux-père est mort. Donc voilà, mon Mari revenait de l'enterrement et premier retard, et j'étais à nouveau enceinte !!!

Mais j'avais peur d'une fausse couche, et j'avais peur d'un accouchement prématuré.

A l'écho, chez gygy, tout allait bien. Elle me prescrit l'écho des 12 semaines, Mais voilà, erreur de calcul j'étais à 11 semaines, et j'avais un hématome de presque 7 cm. Une semaine plus tard, elle me demande de revenir pour voir la clarté nucale... et tout va bien à part l'hématome.

Je devais en faire le moins possible.

En avril 2011, j'attrape la grippe. J'avais jamais attrapé la grippe. 3 jours d'hospitalisation à coup de prise de sang, et voilà que je decide de sortir de l'hopital contre avis medical. Je rentre chez moi, je dors chez moi et le lendemain je pleurais tant j'avais chaud, j'avais la sensation que j'allais mourir. Alors je retourne à l'hopital, l'interne me gronde en me disant "je t'admets, mais tu ne sors plus contre avis médical" je lui dis "ok !".

Et là, au bout de 10 jours, on me dit que j'avais la grippe. Avec les médicament, ça allait mieux.
Bref le temps passe, à l'écho des 22 semaines l'hématome faisait 4cm. Donc encore un peu de repos !

A 7 mois de grossesse, je ressens des contrax, j'ai peur, je dis à mon bébé d'arrêter que c'était pas drole, je prends ma valise, je croyais vraiment que j'allais accoucher !

Et là avec le monito, on voit un peu de contrax, on me laisse 30 minutes et quand le docteur vient regarder le monito il voit le rythme cardiaque de ma poupée descendre. Alors on m'hospitalise encore pour une semaine.

Au bout d'une semaine, on me dit qu'il n'y a pas de raison pour que je reste en hopital! Il m'avait donné des cachets à prendre toutes les 4 h pendant 48 h, cela avait suffit pour les stopper. On me fait une prescription afin qu'une sage-femme vienne à la maison. Donc j'avais plus besoin de sortir pour mes rendez-vous, le seul rendez-vous que j'avais c'était en septembre et en octobre puisque cette fois-ci, ma date prévu d'accouchement était le 5 octobre 2011 !

Quand je reflechis, je me dis que c'est peut-être le traumatisme de mes précédentes grossesses...Puis en parlant de traumatisme! je me souvient en debut Aout, j'ai eu envie de vomir. Le lendemain j'étais de 34 semaines, j'ai pleuré, en lui disant qu'on avait réussi !

Le 9 septembre 2011, je vais à l'hopital donc, et là on me trouve le diabète gestationnel, mais au toucher vaginal elle me dit que je suis ouverte à 2 doigts et que j'étais en dépassement (vu que mon précedent je l'avais eu à 34 semaines ). Elle a souri, et moi j'avais les larmes aux yeux.

Le 12 septembre, je vais à l'hopital, car je crois que c'est le jour dit, mais le monito est plat, je retourne chez moi.

A partir de ce jour là, je voulais accoucher, puis ça y est, je pouvais accoucher sans passer par la case couveuse! Donc j'amenais mon fils à l'école le Matin à Midi à 14h et le soir.

Le 16 septembre arriva, j'avais amener mon fils à l'école avec des contrax dans le dos. A midi j'étais retournée le chercher, on mangeait et là je crie devant mon fils.

Il me demande si il l'appelle papa, je lui dis de manger. 3 minute plus tard encore je crie et là il était 13h30 quand je pars à l'hopital...

Le grand était à l'école, le deuxième était chez ma soeur et, le mari, le temps qu'il revienne, il avait déjà presque tout raté.

Ma princesse est née le 16 septembre 2011 à 15h39 pour 3,200 kilos! A la naissance elle avait les cheveux noirs comme le grand puis elle tirait la langue!

5fc04f2604569aa35b2b19b0f0bba67a
268 pts

Commentaires

  • Nono Un accouchement express! COntente de lire que les choses se sont bien passées pour cet accouchement. C'est vrai que tu as eu des accouchements difficiles et là ça du bien, ça fait plaisir! :-)
    il y a plus de 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie