La naissance de mon trésor, le plus beau jour de ma vie !

postée
\ Accouchement du 04 octobre 2015
t Durée : 18 heures

Bonjour à toutes,

Après avoir lu tous vos récits d'accouchement durant la grossesse, je me décide à vous raconter le mien !

Grossesse compliquée, j'ai été arrêtée à 5 mois et demi de grossesse car hypertension + protéïnes dans les urines (prises de sang toutes les semaines, visite de la sage femme 2 fois par semaine etc.). J'ai été hospitalisée à 8 mois puis la tension s'étant stabilisée la clinique m'a laissé rentrer chez moi. Alors que tout le monde pensait que j'allais accoucher bien avant le terme, me voilà à 10 jours du terme et toujours rien, aucune contraction, je désespère !! (j'ai fait de la rétention d'eau j'étais enflée comme un ballon !!). Puis en rentrant dans ma voiture vers 11h30 j'ai senti du liquide couler sur mes cuisses, j'avais fissuré la poche ! Puis vers 12h une fois rentrée chez moi, je perdais les eaux et le bouchon muqueux en même temps !

Après avoir pris une douche et vérifier les valises, nous partons donc en direction de la clinique sans précipitation (je sentais mon ventre se contracter légèrement mais aucune douleur).

13h30 : arrivée à la clinique, pose du monito, col ouvert à 1 (alors que la veille lors d'une visite de contrôle il était totalement fermé, long et postérieur). On me monte en chambre en attendant que le travail débute de lui même et en sachant qu'au plus tard dans 48h mon bébé serait enfin là. J'ai peur que le travail ne débute pas et que l'on soit obligé de me déclencher mais je sens les contractions arriver petit à petit.

Au début c'est trés gérable puis vers 17h30-18h, une contraction me fait me plier en 2, je me sens super mal, et à partir de ce moment, les contractions arrivent toutes les 2-3 min. Je supplie donc la sage femme de regarder où le travail en est : col ouvert à 2 à 18h30, on avance ! Je reste 1h sous la douche, le jet d'eau chaude sur mon ventre, c'est la seule chose qui me soulage.

20h : col encore à 2

21h : col toujours à 2

22h : pas de changement

Je n'en peux plus, pendant les monitos, allongée sur le dos, les contractions sont difficilement gérables. J'ai l'impression que je me crispe tellement à cause de la douleur que le travail ne peut pas avancer ! Je mets mon homme à contribution mais rien ne me soulage (massage, ballon, poses apprises durant les cours de préparation à l'accouchement). Quand la contraction arrive, j'ai une forte douleur de règles dans le ventre puis elle se diffuse dans les reins, je ne sais plus comment gérer, heureusement que j'utilise la technique de respiration apprise pendant les cours de préparation pour ne pas sombrer.

A 23h je les supplie d'avoir la péridurale. On me descend en salle d'accouchement, l'anesthésiste me la pose rapidement, aucune douleur, efficace immédiatement quel soulagement !!! Je sens mon ventre se contracter sans avoir mal !! Et on me donne un produit dans la perf pour accélerer les contractions. A partir de là je peux me reposer un peu, j'étais épuisée, mon col s'ouvre de 2 cm toutes les heures.

A 4h dilatation complète, je sens bébé qui pousse mais il regarde le plafond, la sage femme me fait me mettre sur le côté pour qu'il se tourne. Ca pousse de plus en plus, vers 5h la sage femme revient, bébé s'est tourné. C'est le moment de pousser, je sens tellement bien les contractions que je n'ai pas besoin d'aide ou d'encouragement, je sais exactement comment il faut pousser, c'est naturel !! En 2 contractions la tête de bébé sort, il a le cordon enroulé 3 fois autour du cou !! Au tour des épaules et je sors moi même mon bébé, moment magique, indescriptible, il est magnifique !

Il va très bien, 3,290 kg pour 50 cm, pour moi petite déchirure, 2 points (un interne et un externe) car la tête est sortie trop vite mais qui ne m'a pas gênée après l'accouchement.

Malgrè les 5h de contractions rapprochées à 2 min et inefficaces, j'ai eu un super accouchement, je n'aurai pas pu rêver mieux  ! La vie est tellement belle à 3 !

Aujourd'hui mon loulou a 8 mois et se porte comme un charme :)

220788b771f105797ab33e0c37ca9b24
50 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Img_7511_3

J'ACCOUCHE, le livre dans lequel les mamans racontent leur accouchement.

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit