Le plus beau jour de ma vie

postée
\ Accouchement du 26 juin 2012
t Durée : 10 heures
Sam_3047

Voilà, je suis tombée enceinte seulement 20 jours après l'arrêt de ma pillule, très HEUREUSE mais surprise de la rapidité. Le 9 ocotbre 2011 pas de règle en vue. Étant donné que je suis très bien règlée je decide de faire un test le lendemain qui s'est avéré positif. Jétais enceinte de 3 semaines.

J'ai vécu une grossesse en OR, pas de nausées, aucun souci de santé ni pour moi ni pour le bébe'. Jai pris seulement 11 kilos, donc une grossesse très épanouie.

Mon terme était prevu pour le 30 juin 2011. Le dimanche 24 au matin je me lève et je sens que ça travaille. Jai des contractions douloureuses mais espacées de 15 à 20 minutes. Je laisse passer étant donné que jai déjà fait un faux travail. Vers 15h ça se rapproche, contraction toutes les 10 à 12 min. Mon copain rentre vers 18h, j'étais passée sous la barre des 10min. En fin de soirée toutes les 8min, je décide d'essayer d'aller me coucher. Vers 00h, impossible, les contractions s'accélèrent toutes les 5 min jusqu'à 2h du mat, puis toutes les minutes. Je décide donc de reveiller mon copain pour partir à la mater.

Arrivés à la mater vers 3h30 du matin, mon col est ouvert à 3 large, donc monito de 30min. Effectivement, de grosses contractions mais elles se sont ralenties. La sf décide donc de me mettre en chambre et d'attendre un peu. Elle m'injecte un produit dans la fesse pour attenuer la douleur mais ça n'a pas marché. Je suis arrivée en chambre vers 4h30 du mat, je n'ai pa dormi car trop de douleur. Vers 7h30, la sf revient, re-monito, les contractions redeviennent très fortes. Ça se rapproche, elle me dit donc qu'on ira marcher après le repas de midi.

Vers 14h, je décide d'aller marcher. J'avais du mal car les contractions se ressent dans les reins. J'ai marché 2 bonnes heures. À mon retour la sf me fait un toucher, col ouvert à 5, direction la baignoire pour la douleur le temps que les salles d'accouchement se libèrent. Je rentre dans la baignoire vers 17h, sortie du bain vers 18h30, la sf me dit : "on vient vous chercher vers 19h poour la péri"

Ouf quel bonheur! J'arrive en salle d'accouchement, pose de la péri, col ouvert à 6, il me perce la poche des eaux pour accélérer le travail mais malheureusement de 20h a 2h du mat ça n'a pas avancés. Mais le coeur de bb se porte bien donc la sf me propose l'accuponcture pour accélérer. Ça marche pas toujours mais des fois oui donc j'accepte. Pose des aiguilles à 2h, elle revient vers 3h20 et là, dilatation complète. Il etait temps, la péri ne fait plus effet et je sens mon bb descendre dans mon bassin. J'en peux plus, je suis fatiguée et la douleur devient insupportable. Je me dis que ça y est, je vais pousser. La sf arrive et me dit qu'il faut attendre encore un peu et me demande d'aider votre fils à pousser en l'accompagnant. J'ai réussi 2 fois mais au bout de 10min je ne gérais plus les poussées. Ça poussait trop fort, je dis a mon copain d'appeler la sf elle arrive et me qu'il ne doit pas être assez descendu. Elle vérifie et elle me dit qu'on voit les cheveux, donc on s'installe, je commence à pousser vers 3h50 du mat et mon fils est sorti à 4h18 le 26/06/12 3kilos40 pour 50cm de bonheur. Pas d'episio, juste une toute petite déchirure. Ils me l'ont posé directement sur moi, nous sommes ensuite resté en peau à peau jusqu'a 6h30 du mat,  puis retour en chambre.

L'accouchement peut paraitre long mais pour moi ça n'a pas été le cas car j'ai marché toute la journee du 25. Un vrai bonheur cet acouchement car j'ai eu droit au bain et à l'accuponcture mais aussi au ballon.

Mon homme a été parfait, il ma soutenue du début à la fin, les sf etaient géniales. Je n'oublierai jamais leurs visages, c'est grâce à elles que ce 26/06/2012 a été le plus beau jour de ma vie.

Je pense qu'il n'y a rien de plus beau que de donner la vie. Après cette premiere grossesse et ce premier accouchement j'ai le sentiment d'être enfin utile, je suis faite pour être maman, je ne me suis jamais sentie aussi épanouie que pendant ma grossesse. Pour moi, cette grossesse a été la meilleure partie de toute ma vie jusqu'ici.

LUKA, 3kilos40 et 50cm, est né le 26 juin 2012 à 4h18 du matin à l'hopital de lillebonne. 

 

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie