Mon avac!!!! ma revanche!!!

postée
\ Accouchement du 03 septembre 2010
t Durée : 15 heures

SAMEDI 2 OCTOBRE

Je me lève en super forme, bien dormi et même sans pause pipi!
En plus il fait super beau et super chaud donc journée parfaite qui se profile!!
Aujourd’hui je suis seule un moment avec Noé car Nico est parti tenir un stand pour son boulot!

Le matin j’en profite pour remettre à jour ma valise et la refaire car quelques jours auparavant je l’avais faite tomber et tout était en vrac à l’intérieur! Du coup j’en profite que Noé soit à la sieste pour le faire! Je remet aussi les piles à charger et le caméscope aussi, au moins ca sera de fait!

L’après midi je me repose en même temps que Noé! Nico rentre avec son collègue, nous discutons de tout et rien mais entre autre de l’accouchement!

Le soir Jérôme, notre voisin, passe nous voir mais depuis, après le repas j’ai quelques contractions un peu douloureuses mais bon je n’y prête pas trop attention car depuis le début de la semaine j’en ai régulièrement! La soirée continue mais les contractions se rapprochent. Jérôme mon voisin ne veut pas que j’accouche ce weekend car c’est lui qui est charger de s’occuper de Noé le jour J, et ce weekend ca va être difficile car il bosse et que sa femme n’est pas là!! Je lui dis que non c’est pas pour ce weekend et que j’ai encore le temps! Il me reste quasi 3 semaines et que pour Noé j’ai accouché a J-4! On rigole on rigole..

On va se coucher, il est 23h30 mais au bout d’un quart d’heure je commence a avoir plus mal et les contractions se rapprochent toutes les 5 min! Nico dort déjà… Moi je me lève afin de mieux gérer et de voir ce que ça donne car j’ai mal dans les reins. Là je commence à me dire que c’est peut être les bonnes contractions! Je papote sur msn tout en faisant du ballon et comptant l’intervalle de mes contractions. Je souffle, me concentre et me dis intérieurement non pas ce soir pas ce soir... même si intuitivement je sais que ce sont les bonnes contractions et que ma fille naîtra bientôt! D’ailleurs, je le sais tellement que je fais confirmer à ma copine sur internet le fait de prendre spasfon et bain! Hihihihi Qu’est-ce que je suis nulle quand même on dirait que j’attends mon premier!

DIMANCHE 3 OCTOBRE

00h00 : sur ce je prends 2 spasfons, plus qu’a attendre de voir ce que ça donne! En attendant je continue de marcher, de bouger…

00h15: Toujours rien ! Du coup je file prévenir Nico que je vais prendre un bain, il grogne... Je vais dans le bain en espérant qu’il me rejoigne pour me soutenir... même pas. Du coup je me sens seule et me pose milles questions. Et si jamais bébé arrivait maintenant là, dans la baignoire, j’avais fermer la porte, la chambre est à l’opposé. Angoisse... Du coup je reste environs 30 min car les contractions se passent, je me sens détendue et du coup je sors!
Je me rhabille prête a me recoucher sauf qu'à mon arrivée vers le lit, Ouch! Nouvelle contraction mais plus forte que celle d’avant! J’attends et hop 2 min après une autre. Ça continue toutes les 2 min. Je réveille Nico pour lui dire que finalement ce n’est pas du faux travail et qu’il faut qu’il appelle la maternité pour savoir ce que je dois faire. Il est donc environ 1h du matin.
Pendant qu’il appelle je prépare aussi le sac de Noé entre deux contractions ou même pendant car pas de moment de répit et que je sais déjà ce que la maternité va dire. Nico raccroche et effectivement il faut qu’on se prépare et qu’on se rende à la maternité! Nico essaye de joindre par téléphone notre voisin pour le prévenir mais pas de réponse. Du coup il va sonner . Il revient réveiller Noé. Je lui explique ce qu’il se passe et lui fait un gros calinou, je pleure car la séparation me stresse, Noé ne se rend pas trop compte de ce qui se passe. Je vais me préparer, finir ma trousse de toilette, faire pipi et hop Nico charge la voiture.

2h30 : Il est 2h30 nous décollons de la maison!
Le trajet se passe tranquillement, Nico est calme il ne réalise pas et moi non plus d’ailleurs. Je gémis pendant les contractions car elles me font mal dans les reins comme Noé! J’ai hâte d’arriver pour me mettre debout!

2H50 : Arrivée sur le parking des urgences, Nico m’emmène et reviendra garer la voiture ensuite.
Je suis prise en charge de suite. La sage femme m’installe en salle d’examen et regarde mon col, je suis à 4 mais la tête n’est pas fixée! Au début elle n’est pas sûre de la position de ma puce, elle cherche et enfin me dit c’est bon la tête est en bas mais n’est pas encore fixée dans le bassin. Du coup je me pose des questions car tant qu’elle n’est pas fixée ma puce peut se retourner! On croise les doigts! De toute façon il me garde donc c’est parti pour une grande aventure!! Je suis prête mais légèrement anxieuse, et oui cette idée de césarienne me hante j’ai peur mais en même temps j’ai confiance en ma fille.

Elle m’installe le monito et je lui donne mon projet de naissance qu’elle lit vers moi et ensuite nous discutons de tout ça! Pour elle aucun soucis, elle comprend très bien ce que je ressens et le pourquoi de mon projet de naissance. Elle me rassure et m’encourage! Le monito est nickel, ma puce est en pleine forme et supporte bien le travail. Elle m’explique aussi les prochaines étapes! Après le monitoring la sage femme nous installe en salle d’accouchement, la numéro 2! Pour Noé c’était la 4 hihihi et oui c’est rigolo mais ca change tout! Pas les mêmes repères!  

Elle me met le cathéter et me fait passer l’antibiotique car je suis positive au streptocoque B, ensuite je pourrais bouger comme je veux! Elle me demande pour la péridurale mais je ne la veux pas ou du moins pas de suite! Je lui demande la baignoire mais elle refuse car la tête n’est pas engagée! Dommage je ferais sans. Je suis déçue car pour Noé l’eau m’avait bien soulagée les contractions et accélérer le travail. Enfin... Du coup je vais faire du ballon car de toute façon je ne peux rester ni assise ni debout. La sage femme me remontre les positions qui favorisent le travail et montre aussi à mon homme ce qu’il peut faire pour m’aider! Du coup je suis installée sur le ballon et Nico me masse le dos. La sage femme m’emmène même des alèses chaudes pour me mettre dessus. Ça fait énormément de bien!

Je continue à faire mes ronds sur mon ballon, je souffle mais les contractions me déchirent le dos! J’ai l’impression que ma fille va sortir par le dos!! Hihihi d’ailleurs ça fera bien rire Nico!
J’ai mal mais je tiens bon, je ne veux pas la péridurale, je veux bouger, sentir ma fille descendre.

4h40 : Nouvel examen, je suis à 6cm et la tête est fixée! Je suis contente, ça avance assez vite et ma fille va bien! Et moi malgré tout j’arrive à gérer !
Je continue mes exercices tant bien que mal! Je me mets à 4 pattes je me sens mieux! Je ne tiens pas en place : debout, à 4 pattes, sur le ballon, coucher.

6h00 : La sage femme revient m’examiner je suis à 7!! Ca avance moins vite mais je commence à vraiment douiller!
A mon grand regret je demande la péridurale, je n’en peux plus j’ai le dos en compote. Je pleure suis déçue mais je commence aussi à fatiguer!
La sage femme va prévenir l’anesthésiste.

6h30 : L ‘anesthésiste arrive, mais elle est très froide, ne m’explique rien du tout! Heureusement que j’ai déjà eu sinon j’aurais été apeurée!
Elle m’installe me pique pour endormir la zone mais ouille ouille!!! Ensuite me passe le cathéter et la pfffff je sens tout! Ensuite la sage femme m’installe et me branche de partout (monitoring, brassard tension, perfusion…) Ca y est je suis clouée sur le lit. La sage femme m’installe sur le côté pour aider ma puce a descendre plus vite dans mon bassin car ça stagne un peu.
Mon homme me rassure mais je suis triste...
Nico somnole sur le fauteuil et moi j’essaie de me reposer au maximum, je me fais bercer par la musique qui passe à la radio, je guette mon portable et envoie quelques sms. Je pense à mon petit Noé, à sa vie qui va changer, et comment tout cela va se passer.En gros je cogite...

7h00 : Nouvelle équipe, la sage femme vient se présenter, et me dire aussi qu’elle a bien lu notre projet de naissance et qu’elle va le respecter au mieux!
Elle est toute douce j’adore…
Et grande coincidence elle s’appelle Marie!!!

8h00 : Nouvel examen le travail stagne toujours malgré la positon sur le côté!
Du coup nous prenons la décision de percer la poche des eaux pour accélérer les choses.
Elle installe tout le matériel et va chercher la première sage femme pour l’aider, pendant que la sage femme Marie me perce la poche des eaux l’autre sage femme aide ma puce a descendre en même temps pour éviter ce qui c’est passer pour Noé, à savoir que le cordon passe avant elle!
Tout se passe bien ma puce réagit très bien, le monito est bon et le liquide est clair!
La sage femme me rassure, me cocoone et me dit que mon accouchement par voie basse est en bonne voie! J’ai du mal à y croire. Je l’espère de tout mon cœur mais bon il ne faut pas crier victoire trop vite!

9h00 : Marie revient m’examiner je suis a 8 ! Ça bouge, la fin est proche! Elle me dit que ma puce sera là avant midi !

10h00 : Marie sent la tête de ma puce je suis a dilatation complète ! Elle me montre avec le miroir!! Je n’y crois pas , je ne réalise pas. On apercoit les cheveux. Elle me dit qu’elle va préparer son chariot et qu’elle revient m’installer pour essayer la poussée!

Avec mon homme on est sur notre nuage, j’ai peur mais je suis tellement excitée à l’idée de rencontrer ma puce et de la voir naître! Je pleure, l’émotion me submerge déjà! Ca promet!! Hihihi

10h15 : Ça y est, je suis installée et nous essayons une première poussée pour voir ce que ça donne!
Ma puce descend bien. Dur dur c’est du sport!!! La sage femme me dit que cela se sent et se voit que je suis motivée pour pousser!!!! Je veux tellement accoucher par voie basse que je me donne à fond!
Elle me dit que ça va aller vite si je pousse comme cela!
Maintenant on va attendre la sensation de poussée et ensuite hop c’est parti!
Après le départ de la sage femme la péridurale sonne car presque plus de produit. Du coup je vais voir ce que ca donne.

10h30 : Ça y est c’est le moment! L’envie est là! Tout le monde se met en place, Nico aussi, il prépare l’appareil photo pour les premiers instants!
Je stresse, j’ai peur... Je ressens tout car je n’ai plus de produit de péridurale, mais je m’en fiche je suis encore légèrement endolorie, on va finir comme cela! Quand faut y aller faut y aller! Allez hop je pousse en 3 fois sur une contractions mais pfffff arriver a la 3ème, je n’y arrive plus. Je souffle, recommence, j’ai mal aux mains tellement je serre fort les barres!!

Mon homme m’encourage, ainsi que la sage femme et l’auxiliaire. Je me cramponne aux barres de toutes mes forces et je pousse tant que je peux! Au fur et à mesure, elle me montre avec le miroir! Ca me motive je veux faire sortir ma fille. Je donne tout ce que j’ai et au bout de 15 min, la tête sort... ouille ouille ouille. La sage femme me propose d’aller chercher ma fille, ce que je fais avec bonheur. Je l’attrape sous les bras, la tire et la pose tout contre moi. Ça y est il est 10h52 et Marie est enfin là dans mes bras! Elle est toute chaude mais un peu gluante. Elle pousse un petit cri et se blottit contre moi. Je pleure, Nico pleure, il coupe le cordon tout fier.

Je n’en reviens pas j’ai eu mon accouchement par voie basse... et la fin sans péridurale presque. Je suis aux anges. Ma fille me regarde avec ses grands yeux ouvert. Je la garde sur moi au chaud, Nico fait des photos et ensuite je sors le placenta. La sage femme regarde et je n’ai ni point, ni déchirure. Mais par contre j’ai de grosses ampoules aux mains! Ça fait bien rire l’équipe!

Ma puce cherche le sein, donc nous la mettons au seins et nous restons seul pendant un bon moment.
Nous profitons de ce super moment, je me refais le film de tout ce qui s’est passé mais je suis sur mon nuage, je n’en reviens pas!!! Tout ce que j’ai tant espérer pendant 9 mois je l’ai réussi!!!!!

Tous les premiers soins seront fait auprès de nous, elle ne lui ont lavé que les cheveux et ensuite peser mesurer : Marie fait 3.020kg et 48cm! Que du bonheur!

15h00 : Nous remontons dans ma chambre, cela aura mis du temps car l’équipe était parti pour une césarienne en urgence!

Nico va aller récupérer Noé et ensuite ils viendront nous voir!

B393b2fed7844c5c9170d082c7c91ba0
100 pts

Commentaires

  • Odile Lecomte Ep Gillet Super de voir que ça peut bien se passer la 2e fois, ça me motive!
    il y a plus de 6 ans
  • llunna01 faut avoir confiance!!!!!!!!!!! courage!!
    il y a plus de 6 ans
  • Nono Super génial! Bravo. Je suis contente pour toi. Tu t'en es vraiment bien sorti et jusqu'à 7 sans la péri, c'est douloureux!!! Ne sois pas déçue de l'avoir prise. C'est génial de voir qu'on peut accoucher par voie basse après une césa. Merci pour ton récit!
    il y a plus de 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie