Naissance de liam

postée
\ Accouchement du 17 octobre 2010
t Durée : 8 heures et 30 minutes

Naissance de Liam, le 17 octobre 2010, le plus beau jour de ma vie!!
Un accouchement de rêve, je n'aurais jamais imaginé ça!! Rien que d'y repenser ça me fait monter les larmes aux yeux!!

Tout a commencé ce dimanche 17, à 2h du matin, je me réveille pour aller aux toilettes, je me recouche mais impossible de me rendormir. Je tourne je vire dans le lit, je regarde l'heure, 3h50, je fatigue d'être réveillée à ne rien faire.
Puis tout d'un coup, j'entends un gros "clac" à l'intérieur de moi!! La poche des eaux? J'attends, rien ne coule, fausse joie... Et non, ça coule, vite, je me lève, mon matelas est tout neuf mince!!
Je vais aux toilettes, je refais pipi, et rien ne coule, re-fausse joie ça devait être une petite incontinence urinaire... Et non, je me lève et ça recoule tout seul!!
Euh je suis en train de perdre les eaux, là... Prise de conscience de ce qui m'arrive, de l'arrivée de Liam d'ici quelques heures, résultat : je suis en mode vibreur ON, je n'arrête pas de trembler!!
Je réveille mon homme à 4h, il râle qu'il est fatigué mdr Et moi je suis en pleine forme?? Non, je flippe alors bouge tes fesses on va à la maternité!! lol
On se prépare tranquillement, il est super zen comme d'habitude, ça m'aide beaucoup, moi qui suis morte de trouille!!
A 4h30 on arrive à la maternité, on me met sous monito, , pas de contractions. La SF qui va m'accoucher m'examine : c'est une fissure de la poche seulement car il reste une membrane mais col postérieur, raccourci et ouvert à 2 doigts larges, donc c'est pour aujourd'hui, ils me gardent!!
On me laisse sous monito une heure et demi environ, des petites contractions apparaissent, je n'ai pas de douleurs, juste le souffle coupé à chaque fois. Petit à petit elles commencent à être douloureuses mais tout à fait gérables, en suivant bien les instructions des cours de préparation...
On m'envoie ensuite en chambre de séjour, le temps que de plus grosses contractions arrivent. Les tremblements sont revenus, j’appréhende beaucoup !! Je demande alors le ballon pour m’aider pendant le travail, elle me l’apporte en suivant. Je regarde ce petit berceau, et je me dis que bientôt, un beau bébé y dormira paisiblement, ça me motive !!!
Vers 8h30, après plusieurs contractions de plus en plus douloureuses, je commence à penser à appeler la SF et demander la péri. Mais une fois la contraction passée, je me dis que non, je vais gérer encore un peu. Mais peu de temps après, la contraction la plus douloureuse que j’aurais eu pendant mon travail me fait monter les larmes aux yeux, me donne des sueurs froides et me fait tourner la tête. Là je n’hésite plus, je sonne la SF et je veux la péridurale !!
Elle arrive en suivant, me propose de me rendre en salle de travail en fauteuil, ce que j’accepte car mes jambes tremblent comme des feuilles…
Une fois arrivée là-bas, elle m’examine : col ouvert à 3 doigts, vous voulez la péridurale ? Oui oui !! Alors on y va !!
On arrive en salle d’accouchement, et là on dit à mon homme que c’est là qu’il nous quitte pour un petit moment !! De toute façon il ne serait pas resté même s’il avait pu, il a la phobie des aiguilles !! L’aide soignante me prépare, et l’interne anesthésiste arrive. Elle est très douce et gentille, elle ne me fera pas du tout mal, je ne ressens rien à part un petit coup d’électricité pendant la mise en place du cathéter.
A 9h30, la péri est posée, et super bien dosée car même si elles sont lourdes, je peux bouger mes jambes, je peux ressentir les contractions et j’ai toujours le souffle coupée pendant celles-ci mais je ne ressens plus la douleur. C’est génial, avec mon homme on se détend enfin, il me met de la musique, l’album des black eyed peas était le seul album potable qu’il y avait à l’hopital, puis la radio. On rigole même si je tremble toujours !!
Des ptites frayeurs pendant les contractions car le monito ne fonctionnait pas trop bien !! Le cœur passait de 120 à 80, puis plus de cœur, puis cœur à 230 !!!!! En fait la SF me dit de ne pas m’inquiéter, le cœur du bébé a un rythme parfait !! Ouff !!
Vers 11h30 je sens que ça pousse très légèrement, je le dis à mon homme que si jamais ça recommence j’appellerais la SF. Mais elle arrive pile poil à ce moment là, parfait !! Elle m’examine : ouverte à 8.5, elle me laisse 1/2h le temps que la dilatation soit complète et me propose un exercice pour aider à la dilatation complète avec la barre de traction au dessus du lit.
A 12h, elle revient, c’est bon Madame, vous allez pouvoir travailler !! Je me remets à trembler comme une feuille en entendant ça !!
Le moment que j’appréhendais le plus, la sortie de bébé, est là…
A la prochaine contraction, je dois m’accrocher à la barre de traction, pousser sur les cale-pieds et pousser de toutes mes forces, en position quasi accroupie en fait. Cette position était une de celle que je voulais tester, je suis contente de pouvoir le faire malgré la péridurale !!
Bon ben c’est parti, j’en ressens une, mon homme m’aide à attraper la barre, je prends mon souffle, et je pousse en soufflant doucement comme nous l’avait expliqué la SF lors des cours de préparation, mais je me retiens, ça je m’en rends compte après coup. Je recommence sur la même contraction, même chose. La SF m’encourage, me demande de la regarder dans les yeux, elle crie presque, elle me dit que je travaille bien, mais que maintenant je vais plutôt bloquer la respiration lors des poussées pour qu’elles soient plus efficaces. Je m’exécute lors de la seconde contraction qui ne se fait pas trop attendre : 2 poussées également, la SF me félicite toujours en criant, ça me motive à fond, je pousse alors de toutes mes forces, et là elle voit la différence !! La troisième contraction sera la bonne. Je ne comprends pas tout, ne réalise pas que je vais vivre alors le plus beau moment qu’il m’est été donné de vivre. Première poussée, deuxième poussée, STOP ne poussez plus, allez y encore un peu, STOP, Monsieur venez voir !! Madame attrapez-le !! Je lâche la barre, et là je me dis quoi ? Il est là ? Mais je n’ai rien senti !! Et je ne le vois pas !! Et là je vois apparaître une petite tête entre mes jambes, je l’attrape sous les bras. Je dis à la SF : mais il glisse, je vais le faire tomber !! Je le tire tout doucement vers moi, et là je sens son corps glisser hors de moi, quelle sensation unique !! Je ne souffre pas, et je ressens cette sensation de chaleur qui m’envahit quand je pose mon bébé sur moi !! A ce moment là le temps s’arrête, il est 12h23 et je viens de vivre un moment magique… Moi qui appréhendais tellement la naissance, je suis en train de vivre une expérience forte en émotion !!
Le cordon est court, alors mon homme le coupe rapidement, et il va avec la SF, l’aide soignante et bébé dans la salle juste à côté pour les tous premiers soins. Je peux voir mon homme, il est tout perdu et tout émerveillé à la fois !! Il pose pleins de questions !! Et moi je suis seule sur le lit, un sourire greffé au visage, entrain de reprendre mes esprits et d’essayer de réaliser ce qu’il s’est passé !! J’y suis arrivée et comme une pro !! La SF revient très vite vers moi, et me dit que j’ai super bien bossé, que j’ai été impressionnante, comme si j’avais fait ça toute ma vie !!
Elle me dit que j’ai une déchirure minuscule (2 points à l'extérieur) et quelques éraillures à l'intérieur. Et puis elle me fait remarquer qu’on n’a pas terminé !! Et oui, il reste le placenta à expulser !! En une poussée il arrive, entier, elle me le montre, c’est vraiment bizarre !!
Puis elle s’occupe de me faire les points, et mes deux hommes arrivent enfin, j’ai mon bébé dans les bras, il est si beau, le plus beau bébé que j’ai jamais vu !! Oui je sais on le dit toutes, et c’est vrai !!
On me ramène en salle de travail vers 13h30, on y restera 2h pour faire du peau à peau avec Liam, et pour être sûr que tout va bien pour moi !!
Vers 15h30 donc je serais de retour dans ma chambre, bébé restera sur moi un long moment !!! Je n’arrive plus à le quitter des yeux, je l’admire, même quand il est dans les bras de son papa !!
Je regarde alors le berceau et me dit : ça y est, c’est fait, Liam est né, c’est vraiment le plus beau jour de ma vie !!

4d23689cf6bcd56ae1011c92279525da
50 pts

Commentaires

  • Yanne emouvant. j ai ris quand tu disais que tu tremblais comme une feuille et que tu as accouche comme une Pro lol. Je vous souhaite plein de bonheur
    il y a environ 6 ans
  • e.l. Merci!!! 2 ans de bonheur bientôt!! Déjà... Vivement le prochain BB :D
    il y a environ 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie