Naissance de mon prince

postée
\ Accouchement du 03 août 2011
t Durée : 3 heures

Un beau jour en plein milieu du mois de novembre je me sens pas en forme, j'ai mal au ventre, nausées, et surtout ce qui ma mit la puce a l'oreille c'est l'absence de règles. Je décide alors de faire un test de grossesse je n'y crois pas, j'ai peur du résultat, car l'année précédente je suis tombée enceinte 2 fois 2 bébés que j'ai du faire partir car ils n'étaient pas placé au bonnes endroits j'ai fait 2 grossesse extra utérine donc dans les trompes impossible de mener la grossesse a terme. On m'annonce que je n'aurait peux etre jamais d'enfants que je serais obligés de passer par des fécondations in vitro si un jour je désire étre maman... Un vrai calvaire je m'imaginais sans enfants et complétement anéantie par ces 2 avortements qui m'ont complétement démolie le moral.. 

Bref, je décide de faire ce fameux test, j'attends et la je vois enceinte de + de 3 semaines. Je suis contente sans etre contente car une fois de plus la peur prend le dessus mais j'y crois, je crois en moi et en mon bébé malgrés la peur au fond de moi je sentais qu'il été la. Je fais donc le nécessaire prise de sang échographie de datation et la miracle ma petite crevette de 7mm est la et son petit coeur bât, je suis soulagée et nous voila partit pour 9 mois d'aventure.

J'ai vécue une grossesse de rêve j'ai pris 11 kilos aucune vérgeture et le plus important mon bébé se porte a merveille nous attendons un petit garçon. Youpi !! Papa et moi sommes ravis ...

8 mois et quelques jour se sont écoulés sa sent la fin j'en ai marre et je suis préssées de serrer mon fils dans mes bras. A la visite du 8eme moi mon col été ouvert a 1 doigt et le 2 aout 2011 je perd un peu de sang et j'ai mal au ventre nous décidons d'aller faire une visite de controle a la mater mon terme est prévu pour le 12 aout. La sage femme m'installe, me visite me dit que ce n'est pas le moment mon col n'a pas bouger toujours ouvert a 1 doigt elle décide tout de meme de me faire un monito mais me dit qu'aprés sa je pourrais rentrer chez moi. Elle me pose le monito et s'en va. D'un coup je me sens pas bien je commence a avoir des contractions de plus en plus douloureuse et régulières , elle revient et me dit et bin madame on va vous mettre en salle de pré travail vous allé accouché aujourd'hui.

Hein?? quoi?? aujourd'hui mais je n'été pas venue pour accoucher juste pour une visite je suis un peu perturbée par l'annonce aussi rapide mais bon dans un sens tamp mieux !!! Elle me pose la perf et me dit d'attendre que le travail avance. Les heures passent et j'ai de plus en plus mal je suis contente je préviens mes parents que c'est le jour j. Puis 2 heures aprés plus rien plus aucune douleur bizarre, la sage femme arrive me visite et mon col n'a toujours pas bouger je suis toujours a 1 doigt le travaille n'avance pas j'en ai marre il est 17h et je suis a la mater depuis 7h du mat je sui fatiguée et j'ai faim !! La sage femme décide de me re faire un monito et plus aucune contraction elle m'annonce que je suis en faux travail et que je peux rentrer chez moi. La HAINE !! Elle se fou de moi elle m'avait dit que j'allais accoucher; bref tampis je repart chez moi furaxe mais bon il va bien finir par arriver ce loulou!!

J'ai donc repris ma voiture étant donner que mon conjoint ne conduisait pas et sur la route du retour je rattrape mal au ventre lorsqu'on arrive en bas de chez moi je me précipite au toilette et la je perd le bouchon muqueux. J'appele la mater lui explique et elle me dit que ce n'est pas la peine de revenir sa n'annonce pas forcément l'accouchement. Bon bin je suis crevée il est 18 h je mange quelque chose et je vais me coucher.

23h. Enorme contraction dans les reins je me retourne dans mon lit je ne sais pas comment me mettre je me dit que sa va passer mais non, j'attend environ 20m avant de me lever. Donc je me leve et di a mon conjoint "je pense que c'est le moment" le pauvre il allé venir se coucher. Je commence a tourner en rond j'y vais j'y vais pas donc je décide de calculer pour voir si c'est régulier contractions toutes les 10 min qui dure environ 40sec, mon conjoint décide de me faire couler un bain car j'ai vraiment mal sa se calme un peu et je decide de m'habiller et de prendre la voiture. "Allé on y va je me sens capable de conduire" !! Complétement inconsciente mais bon j'ai pris par la ville et l'hopital n'est pas trés loin a 3 h du mat on est de nouveau repartit pour la mater. Sur la route 2 contractions, frein a main warning et on attend gentillement qu'elle passe et on repart. !!

3h30 arrivée a la mater. Bonsoir madame jai des contractions toutes les 10min elle me fai patienter quelques minutes et me prend en charge j'été persuadée de rentrer chez moi une fois de plus, elle me visite et me dis vous aller accoucher vous etes entre 2 et 3 !! GENIAL !! Le papa complétement perturbée ne trouve meme pas mes papiers dans mon sac a main donc elle me dit qu'on va m'amener en salle de travail je sors de la piéce et le je tombe sur mon sage femme qui ma suivit pendant ma grossesse et avec qui on s'entendais trés bien. Je commence a taper discute avec lui 10, 20 min la femme vient me voir et me dit  " Madame faudrait peux etre y aller vous aller accoucher" !! Ha oui c'est vrai !! Elle me raméne son fauteuil et me dit asseyez vous je lui répond hors de question je ne suis pas handicapé je peux marcher et mon sage femme me dit allé profite c'est gratuit!! Bon ok , donc elle m'amene en salle de travail m'installe une jeune étudiante arrive pour ma poser la perf j'ai cru que j'allai la tué car elle ma fai terriblement mal et elle me repond c'est la premiere fois que je pique !! Ha bin je vois sa !!!

4h15 on vient me poser la peri j'ai une phobie énorme des aiguilles j'appréhendais ce moment qui s'est finalement plutot bien passer juste la sensation bizarre lorsqu'il la pose mais bon cela na pas durer si longtemps que sa, au bout de 10 min la peri fai son effet. On se sent tellement bien qu'on a envie de dormir !! Une heure aprés une personne revient pur vérifier l'état de mon col je suis ouverte a 5 et la personne décide de me percée la poche des eaux et de m'injecté un produit pour que les contractions soit plus régulières apparement le produit a bien fai son effet... On attend et 1 heure plus tard je dis au papa appelle la femme pour me remettre du produit pour la péri je ressens mes contractions et je peux bouger mes jambes dans ma salle je ne pouvais pas gérer moi meme la dose de produit. Donc mon conjoint appelle la dame et lui explique elle me dit bon on va tout de meme verifier votre col et la elle me dit il est trop tard vous allé accouché vous etes a 9, elle me dit de pousser un peu pour faire descendre la tete du bébé. Je lui dit vous etes sérieuse je n'aurai plus de péri ??? Et non c'est trop tard allé on y va !! J'ai mis moi meme mes jambes sur les etrillés et j'ai commencer a pousser , j'avais une force incroyable et surtout l'envie pressante de voir mon bébé j'ai mis 13 min pour sortir mon fils et incroyable mais vrai je n'ai absolument rien sentit malgrés que je pouvais bouger mes jambe et ressentais les contractions.

6h43 Aaron est né 3kg220 et 51 cm mon plus beau cadeau est arrivé et sans douleur, juste un déchirement au périnée de 6 points de soutures a l'extérieur et quelques point a l'intérieur.

J'ai vécu une grossessee et un accouchement de reve aujourdui mon bébé a 10 mois et c'est un bébé tres sage et tres souriant ... Je suis préssée de revivre cette aventure inoubliable !!!!

 

Picture
50 pts

Commentaires

  • Nono Merci d'avoir partagé avec nous ton récit! Un bel accouchement!
    il y a plus de 5 ans
  • Steven Bogoss tu aurais pu marqué dans quel position on la fait et tout mdr c'est vrai que c'est la plu belle chose qui existe au monde normal le portrait craché de son pere lol
    il y a plus de 5 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie