Naissance de notre poupée bébé 3

postée
\ Accouchement du 11 avril 2012
t Durée : 19 heures

Dimanche de pâques, je suis à 38 sa et des poussières et je n'en peux plus!!!! Entre les insomnies et ces affreuses douleurs ligamentaires, je ne me souviens plus de la dernière fois que j'ai dormi 8h d'affilée. Je veux juste accoucher et retrouver l'usage de mon corps siouplaitttt!!!!! J'en ai marre de ne rien pouvoir bouffer à cause de ce fichu diabète gestationnel, ras le bol des remontées acides et de cet affreux goût de métal perpétuel dans ma bouche ( ah les joies de la grossesse), j'en peux plus de marcher comme un pingouin et d'avoir une degaine de baleine (mes 2 grands me surnomme la maman pingouin lol).

L'avant veille , vendredi, la sage femme ( formidable) qui me suit à domicile, bb n'est pas très gros donc on surveille sa croissance (avec un diabète gestationnel c'est plutôt l'inverse en général, cherchez l'erreur j'me demande s'ils n'exagèrent pas un peu les docs)! Le monito  est désespérément plat, zéro contractions, on en rigole parce que je lui dis que je voudrais bien accoucher le dimanche de Pâques mais visiblement c'est pas gagné hein!  

Je disais donc, dimanche de pâques 8 avril, 38 sa et des brouettes , on va tous les 4 au culte, l'église est pleine,  pas de place pour s'asseoir, tout le monde me propose gentiment une place mais je refuse en me disant qu'en restant debout ça va peut être accélérer les choses (tous les moyens sont bons) ! Après le culte sceance ciné  ! À peine installée quelques contractions se font sentir un peu plus douloureuses que d'habitude. Elles me surprennent un peu ( pourtant je les ai cherchées lol) j'ai une application sur mon tel qui calcule l'intervalle entre chaque contractions, c'est à peu près toutes les 8 minutes!

Jesuis contente, j'me dis ahhhhhhh peut être aujourd'hui! Tu parles!!!!!!! Arrivée à la maison en fin d'après midi, plus rien ne se passe, je suis désespérée et d'une humeur de bouledogue!!!! Mon mari se moque en me disant que bb a loué son espace pour 9 mois et qu'elle a encore quelques semaines avant la fin du bail ( mwe mwe ). 

9 avril, Lundi de pâques ma sage femme revient me faire mon monito, qui est toujours et encore désespérément plat, malgré les contractions de la veille! Bon!!!! Je suis résignée , elle n'a qu'à rester dans mon bidou, tant pis pour moi !! Mardi matin, 10 avril, toute la maisonnée se réveille et se prépare pour la journée! Tout le monde s'en va, d'habitude je retourne me coucher, Mais la non, j'prends une douche, me mets devant la télé avec mon ptit dej' (thé sans sucre 2 biscottes beurkkkk ). 9h30, une contraction qui ne ressemble pas aux autres, ouille ça pique. J'en perds mon appétit. Allez je me mets sur ma super application, jusqu'à 10h30 , 4 min entre chaque contractions et elles piquennnnnt aie aie ça fait mal! Jveux pas m'emballer au risque d'être à nouveau déçue :) J'appelle Chris, mon mari, pour lui dire qu'il va falloir qu'il rentre on ne sait jamais!!! De 11h à 11h40 plus rien :((  

Il arrive, on fait un tour au supermarché, et là les contractions sont de plus en plus régulières et douloureuses, je suis décomposée à la caisse du supermarché, je ne parle plus tellement j'ai mal, la il a enfin compris que je ne plaisante pas ( d'habitude je me plainds beaucoup donc il ne m'écoute plus )! On rentre à la maison c'est de pire en pire malgré la douche et les spasfons, j'oublie très vite d'utiliser ma super application, j'ai compris que ça ne serait plus nécessaire!  

16h30 les enfants sont à la maison, en voyant ma tête ils comprennent tout de suite que c'est pas comme d'habitude lol. Je continue à supporter cette douleur qui commence dans le bas du dos et qui m'irradie tout le bas du ventre, c'est juste indescriptible! Je décide de ne plus subir les contractions et essaie de canaliser la douleur ,je ne crie pas, je ne pleure pas, je me dis que si je le fais mon esprit va se disperser et la douleur aussi, Enfin j'me comprend lol! 

19h00 je dis à Chris c'est bon on y va! La maternité est à 5 min de la maison! On arrive, 5 min après on m'installe dans la salle de pré travail, la sage femme vérifie mon col :ouvert à 2cm! 

20h00 la sage femme de garde arrive, super adorable et très pro, elle vérifie mon col: toujours 2cm, elle me conseille d'aller marcher pour accélerer un peu! J'ai un utérus cicatriciel (cesa de bébé 1 ) donc pas moyen d'accélérer les choses autrement et la péri est obligatoire!  On va donc marcher pendant une heure. On remonte, vérification du col, je suis à 4 cm ,whoooooo , enfin! j appelle ma mère, ma sœur qui sont à des milliers de km de moi , ça y est c'est le grand jour!  Je dois attendre d'être à 5 cm pour la péri, p.... J'en peux plus!!! J'ai l'impression qu'on déchire mon corps de l'intérieur.

Chris fait un tour à la maison prendre une douche, il est 22h00, et je suis tjrs à 4 cm grrr! On m'installe dans ma chambre, je prends une douche bien chaude, mon Dieu que j'ai mal!!!! Mais hors de question de m'éparpiller en cris et larmes sinon la douleur va s'éparpiller aussi ( c'est ma méthode lol)

23h00 mon homme reviens, vérification du col 7cm! Vite vite l'anesthésiste arrive, elle a des doigts de fée, je ne sens même pas la piqûre , ouffff , j'ai cru que j'allais mourir!

2h00 du matin, dilatation complète, la sage me perce la poche des eaux et me dit "à 4h00 vous aurez votre poupée dans les bras". Donc avec Chris on discute , on fait des photos, je tchate avec ma sœur, on attend  la rencontre :))

3h40, je dis à mon mari "je sens que ça pousse , appelle la sage femme", il me dit gaillardement "elle a dit 4h00 pas avant", je le fusille du regard , je lui siffle que ça pousse ! Il ne me prend pas au sérieux.  Ma sœur me harcèle sur mon tel! Je lui  envoie un SMS : " hey je suis en train d'accoucher okkkkkkkkkkk! " Une dernière fois à mon mari  "ça pousse, vitttteeeee appelle la sage femme"  il est 3h55.  La sage femme arrive, et la elle me dit "oh la votre bébé sort tout seul". Elle a à peine le temps de me mettre un pied sur l'étrier, Chris me met le 2ème pied que la tête est déjà là, je pousse une 2ème fois, et elle me dit "venez prendre votre poupée ".

Il est 4h05 ce 11 avril, notre petite Alexandra est enfin la, 2,790 kg, 49cm, une crevette qui à de la voix et de bonnes petites joues! 3 heures de peau à peau avant de regagner notre chambre! Et la oh miracle je marche sans sentir de douleurs ligamentaires :) enfin!

 Aujourdhui  elle nous comble de bonheur, tous les 4 on ne se lasse pas de la toucher, de la câliner, de la regarder! On est complètement fous d'elle, on profite de chaque instant! Ma grossesse n'a pas  été  très agréable , j'avais donc  décidée de vivre mon accouchement et pas de le subir! J'y suis parvenue! 

Les récits d'accouchement des autres mamans ont bien occupée mes nuits blanches, je suis contente de pouvoir partager le mien avec vous :))

Commentaires

  • Angelique Lemaire Minette tres beau recit!!
    il y a plus de 5 ans
  • Nono Très beau récit d'accouchement, bien raconté et bien drôle :-) C'est fou ce qu'on peut faire quand on a envie d'accoucher... Pour mon 2ème, j'allais faire les courses toutes seules, je portais tout, je montais les marches avec les courses, j'allais chercher mon 1er. J'étais super active :-) Tu m'as bien fait rire en tout cas. Et toutes ces fausses alertes!!! :-)
    il y a plus de 5 ans
  • Nono Ta façon de gérer les contractions est vraiment bien, je suis certaine que tu pourrais accoucher sans péri facile. "je ne crie pas, je ne pleure pas, je me dis que si je le fais mon esprit va se disperser et la douleur aussi", c'est tellement vrai. Bravo en tout cas pour ce bel accouchement. C'est très émouvant! Beaucoup de bonheur à vous!!!
    il y a plus de 5 ans
  • Muriel Ebao Matala Merci :) je suis contente de vous avoir fais rire! Effectivement je pense que j'aurais pu accoucher sans la péri mais pour le coup je n'ai pas eu le choix à cause de la césarienne! ma méthode pour gérer la douleur à bien fonctionnée, comme a dit Seneque " les douleurs légères s'expriment, les grandes douleurs sont muettes" :-)
    il y a plus de 5 ans
  • fanny magnifique, un bel accouchement, pleins de bonheur!!!
    il y a plus de 5 ans
  • Muriel Ebao Matala Merci Fanny
    il y a plus de 5 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie