Notre princesse orlane

postée
\ Accouchement du 12 décembre 2011
t Durée : 12 heures et 55 minutes
388854_198747716880557_100002359914672_437603_386382718_n

Le vendredi 9 décembre, jour du terme, je me rends à la maternité en compagnie de mon homme. Je suis sereine et je sais, je sens, que ma puce n'est toujours pas décidée à arriver ;)

On se rend donc à la maternité du matin à 8heures,comme prévu, nous sommes accueillis par une sage-femme qui m'examine, col ouvert à 1 doigt à l'orifice externe mais toujours fermé à l'orifice interne, à l'echo on voit que ma puce a toujours énormément de liquide, la sage-femme me dit même qu'elle a une "vraie citerne bien remplie", on me fait un monito pour vérifier, et toujours aucunes contractions ... Le néant ! lol

La sage-femme me donne donc rdv 2jours plus tard pour une visite de contrôle, qui se feront désormais tous les 2jours.

Le dimanche 11décembre, nous nous rendons à notre rdv, c'est ma sage-femme qui m'examine, le col a un tout petit peu bouger (ouff^^), elle décide de me décoller les membranes pour acélérer naturellement le travail. On rentre à la maison, de l'après-midi, j'insiste auprès de mon homme pour bouger, on va voir son équipe de foot jouer à 15h, l'arbitre ma laisse même m'assoir sur le banc car il a pitié ... Il faut dire que vu mon énorme ventre ... 

Je commence à contracter sur le banc, mais çareste supportable. Une fois le match fini, je veux aller à auchan !! Il faut marcher pour qu'elle descende ! Aller hop direction les magasins pour se promener, bon je marche comme un canard mais je gère. mdr

Du soir, je contracte toutes les 1h15 environ, je vais me coucher, je passe une bonne nuit bizarrement, alors que les 2 derniers mois ont été difficiles à ce niveau là.

Vers 6h30, je me rêveille en pleine contraction, et avec l'envie de faire pipi >_< je descends, vais au toilette et ... je ne peux plus remonter, je suis prise d'une violente autre contraction. Bon je vais me coucher dans le fauteuil, je sens qu'elle va arriver aujourd'hui ;)

7h20, les contractions se font très douloureuses et reviennent toutes les 5minutes, montre en main, je ne m'inquiète pas, j'attends encore un peu avant de rêveiller mon homme.

8h15, je crie après mon homme il se lève et quand il descend me voit à 4 pattes sur le tapis devant le fauteuil, alors biensur il se moque ... Et se fait insulter (le pauvre mdr) mais bon ça le fait rire ... Au moins un qui rit :-/

Il va prendre sa douche, quand il sort il me fait couler un bain tiède pour aider à soulager mes contractions mais c'est encore pire !! Je sors vite, et hop je vomis. Il m'apporte une chaise car les contractions sont maintenant toutes les 2minutes environ, j'ai l'impression de ne pas avoir de répit. Il va mettre la valise dans la voiture pendant que j'essaie de m'habiller seule, finalement il devra le faire pour moi >_<

Aller direction la maternité, cette fois on sait que c'est la bonne, arriver sur le parking je re-vomis devant tout le monde et mon homme se moque toujours mdr, je ne peux pas marcher il va donc me chercher une chaise roulante. On arrive au service maternité, je suis accueillie directement par la sage-femme qui m'avait examiner le jour du terme. Elle m'examine, grand sourire me dit "c'est pour aujourd'hui !!! vous êtes à 4cm! Vous voulez la péridurale ?" - "ouiiiii" ! 

Arrivée en salle d'accouchement à 10h45, pose de la péridurale à 11h15 (l'anesthésiste a d'ailleurs dù me repiquer 3 fois car trop tendue ... aïe!)

Une fois la péri posée ... Le bonheur ! je suis dans le gaz, mon homme est revenu de l'accueil où il avait été faire les papiers, à 12h la sage-femme m'examine, le travail ne bouge plus, elle décide donc de me percer la poche des eaux pour accélerer et me fait passer un produit par une perfusion.

16h, je suis à dilatation complète mais la puce n'est pas engagée dans mon bassin, et la on voit 4 sage-femmes entrer et chuchoter autour de mon dossier, on arrive à entendre qu'elles s'inquiètent car je suis suivie pour hypertension et qu'elle fait des hauts et des bas, et qu'en plus on prévoit un gros bébé.

18h je sens que ça commence à pousser, je le dit à la sage-femme, elle regarde et me dit qu'elle prend son temps pour descendre, elle est dans la partie haute du bassin. Malgrès la péri, je suis de plus en plus mal, elle doit augmenter la dose de produit.

18h45 on se met en place pour commencer à pousser, la sage-femme veut voir comment je pousse car je n'ai suivi aucun cours de préparation, et elle me dit que c'est niquel. Toute l'équipe revient et c'est parti pour les poussées.

J'ai du mal, je fatigue, elle remonte chaque fois que j'arrête les poussées, mais quand je vois que la sage-femme qui m'accouche appelle une autre sage-femme et la regarde d'un air inquiet, je me remotive et j'y vais de toutes mes forces !! Je m'étais promis que j'y arriverai sans aide, ni forceps ni ventouse alors je veux y arriver !!

La sage-femme asperge de savon pour faire glisser la tête de ma puce, ça y est elle arrive, sa tête est sorti, puis c'est au tour de ses épaules, la sage-femme me dit de l'attraper, je la prends et la glisse sur mon ventre et la c'est le bonheur total !! Plus rien n'éxiste autour de moi, seulement elle!

Pour vous dire, je n'ai même pas vu le papa couper le cordon!

Le placenta sort 5 minutes après, on me recout car j'ai été déchirée un tout petit peu. On vient la sonder sur mon ventre car je fais de la fièvre donc ils veulent être sur qu'elle n'a rien. Elle me fait caca dessus lool 

Je la mets au sein et c'est magique, ça y est notre puce est là avec nous!! On me la laisse en peau à peau pendant 2heures et ce n'est qu'au bout des 2h que la puéricultrice entre avec son chariot dans la salle d'accouchement pour lui faire les soins devant nous. Notre puce pèse 4kg105 pour 51cm, pas mal pour une première !! 

Voilà comment notre petite famille est devenue réalité, Orlane, notre princesse est donc née le 12 décembre 2011 à 19h25. Elle est née la veille de l'anniversaire de son papa, joli cadeau ;) 

 

Commentaires

  • Nono Très beau récit! Félicitations, c'est un bel accouchement! Merci d'avoir partagé avec nous ce récit. Elle est toute mimi sur la photo. Elle a dû bien grandir depuis :-)
    il y a plus de 6 ans
  • Marjo Orlane Kev Merci pour ce commentaire :-D oui, j'ai eu un magnifique accouchement. Elle a énormément changée depuis, ça va tellement vite !!! :)
    il y a plus de 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie