Naissance de ma petite princesse : moment magique mais horrible en même temps

postée
\ Accouchement du 10 janvier 2012
t Durée : 7 heures

Mai 2011, je découvre que ça y est, je suis enceinte de trois semaines. Que du bonheur!

Pour moi c'est sûr bébé arrivera par césarienne, je le sais car j'ai une malformation du coeur et mon cardio m'avait dit que j'aurai des césa car un accouchement par voie basse risquait de faire peiner mon coeur, si il ne s'était pas assez bien remis de mon opération.

2ième mois de grossesse, je commence à ressentir des contractions et comme je suis serveuse et que j'ai des soucis de coeur, je dois être arrêtée jusqu'à la fin de ma grossesse.

Ensuite, écho morpho : c'est une FILLE youpi!!!!!! mais le mieux c'est que je ne lui ai pas transmis ma malformation et là, grand soulagement! 

Rendez-vous avec mon cardio qui me dit que mon coeur s'est bien remis, donc pas de soucis pour une voie basse et là, je suis vraiment plus qu'heureuse : je vais pouvoir mettre ma fille au monde moi-même!!!!! 

9 janvier 2012 : dernier rendez-vous chez gygy : col ouvert à deux doigts. Du coup, il me décolle la membrane et me dit que si ça fonctionne, je risque d'accoucher dans les 24h, sinon déclenchement le 11 janvier. En rentrant chez moi j'étais très fatiguée. J'ai dormi tout l'après-midi et j'ai perdu le bouchon muqueux.

10 janvier à 6h du matin, je suis réveillée par un mal de ventre horrible, mais je n'ai pas l'impression que mon ventre se contracte donc j'attend que ça se calme, et 7 min après, ça recommence et cela pendant 1h30 à 7h30. Je réveille mon homme et je lui dis que ça y est, c'est le moment.

8h : arrivée à la maternité, j'ai fait rire la SF car malgré la douleur je ne pouvais pas m'empêcher de sourire et de rigoler. Elle m'a confié que c'était rare de voir des jeunes mamans (j'ai 21ans) accoucher pour la première fois et être aussi détendues. Bref elle m'osculte, col dilatè à 3 ça avance. 

9h : pose de la péri, Wouuah c'est super cet effet sentir les contactions sans aucune douleur. 

9h30 : la SF me perce la poche des eaux, c'est vraiment bizzare comme sensation. Et voilà c'est là que tout bascule. À chaque contraction, le coeur de ma fille ralentit et elle est encore très haute donc la sage femme me met sous oxygéne me fait mettre sur le côté. Elle me dit que si le travail stagne et que le coeur reste comme ça je risque la césa.

13h15 : malgrè plusieurs changement de positions le coeur ralentit toujours et elle est toujours aussi haute. Le col n'est dilaté qu'à 4 du coup départ au bloc. Moi qui était tellement heureuse de pouvoir accoucher par voie basse, tout s'effondre et mon sourire s'efface, je me sens coupable. J'ai peur j'ai froid je n'arrête pas de pleurer.

La césarienne commence et là je sens tout. Ce n'est pas agréable, le gygy coupe, écarte, aspire, fouille dans mon ventre. J'ai tellement honte de n'avoir pas été capable de mettre ma fille au monde!! 

13h45 : j'entends un petit cri, voilà Lily est parmi nous. Elle fait 2kg730 et 46cm. La SF me la met contre mon visage pour que je lui fasse un bisou, c'est ma fille, elle me regarde, je lui parle et là elle se calme. Elle est parfaite!!

En sortant du bloc, j'ai eu le droit à 5 min de peau à peau avant d'aller en réa où je suis restée pendant 3h, 3h à pleurer.

Je n'arrive pas à faire le deuil de mon accouchement, on m'a volé ce moment qui aurait dû être le plus beau du monde. Et je pense que le seul moyen de faire sc deuil seras que mon prochain enfant naisse par voie basse, donc je dois attendre que tout cicatrise bien pour commencer les essais.

Picture
50 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit