Le temps d'une naissance

postée
\ Accouchement du 11 mai 2011
t Durée : 40 heures

Tout commence le 09 Mai 2011 a 3h du matin je me suis réveiller en sur-saut par une contraction violente qui n'a pas durée, après cela je me suis levée pour boire un verre d'eau et je me suis recoucher mon mari lui dormait profondement, je me suis pas inquiété vu que c'était ma première contraction et que les cours de préparation a l'accouchement m'ont bien servi pour ne pas m'affoler au premiére contraction.

A 5h second et 7h du matin troisième alerte alors je dit a mon mari "chéri ! les contractions sont arrivée je devrait pas en avoir pour longtemp" qu'avait-je pas dit là !

Papa était très calme et moi aussi les contractions ne pas réaparue avant 13h et 16h lors des repas puis le soir vers 18h et 22H lors du coucher, alors je me suis endormi sans trop d'appréhension mais a minuit début des contractions plus rapprocher cette fois toutes les heures, j'ai prie le calpin et je me suis mise a noter pour voir si les contractions s'approcher.

La nuit ce passe difficilement mais je reste calme pour ne pas affoler le papa qui lui dormait très bien mais sentait bien que les contractions m'empêcher de dormir a 6 h du matin nous sommes alors le 10 mai mon homme me demande si je veux alors au urgence voir si tous va bien.

Je lui dit d'attendre encore un peu vu que les contractions ne se rapprocher pas vers Midi les contractions deviennent plus forte et ce rapproche de plus en plus un coup 10 minutes ; puis 5 minutes et re 10 minutes toutes la journée comme cela je décide alors de demander un avis médicale par téléphone au prés de mon hopîtal.

Je me suis dit que cette serait là bon et bien non ma puce avait décider de rester au chaud avec sa maman.

Il me dise ne vous préser pas les contractions ne sont pas assez rapporcher alors je reste bien au chaud dans mon lit cela fait la deuxième nuit que je ne dort pas les contractions se rapprocher de 5 minutes vers 1h du matin nous somme le 11 mai 2011.

Elle sont tellement forte que je reveille mon mari pour qu'il me porte a l'hopital tranquillement, nous sommes d'un calme olympien ce qui surprend tous le monde même les sage femme des urgences qui me dise en souriant :

Mme vous allez bien? Vous gérez vos contractions comme un rien pour un premier enfant nous avons pas vu de femme aussi calme;

Après l'examum le col est dilater a 1 cm donc elle me donne un médicament pour calmer les douleurs puis me renvoie chez moi.

Je rentre et dit a mon mari de se rendormir pendant que je reste sur mon ballon pour appaiser les contractions en soufflant a chacune d'elle. J'essaie de persister jusqu'au matin les douleur sont forte mais je tiens, nous décidons de retourner a 6h du matin voir les urgences pour les douleurs qui devenait difficilement supportables mais je reste toujours aussi sereine malgrès la douleur.

Arriver au urgence a 6h30 nous sommes le 11 mai 2011 après examum du col il est dilater a 2 cm donc je demande a rester un peu et marcher comme je l'avait demander dans un projet d'accouchement, je suis mise sous monitoring le coeur du bébé et les contractions tous va bien.

Alors on me fait faire le tour de la salle de monitoring en marchant pour voir si le col souvre encore plus cela est dur mais je m'exécute car je sait que cela peu aider a faire descendre bibouche ;).

Après 1heure de marche second examum le col est dilater a 5 cm, bingo il décide de me garder et de me préparer pour l'accouchement.

Mon mari va s'occuper des papiers pendant qu'il me prépare dans la salle, a partir de la le temps me parrait trés long. 

Mon mari arrive avec moi dans la chambre et je demande la péridurale a 10h c'est un interne qui me la fait sa toute première, sereine mais pas trop je lui dit en riant ne me rater hi ! hi ! hi ! 

Comme un chef il me pose ma péridurale sans encombre malgrès deux contractions qui sont venue le taquiner.

Mon mari revient a mon chever, très calme c'était trés drole mais très fatiguer aussi pas manger, pas dormi depuis la vieille pour lui alors je lui dit de se reposer et de manger a midi.

A Midi examum du col il est a 6 cm, là je me dit que c'est pas possible mais je reste patiente.

A 16h30 je commence a m'endormir et là mon mari me réveille et me dit "réveille toi si tu accouche faut pas que tu dorme" grrrrrrr a se moment là j'avait envie de l'étrangler lol de plus il arrêter pas d'appuyer sur le bouton de la péridurale de peur que j'ai mal.

5minutes après la sage femme entre et regarde mon col qui est dilater entièrement ouffffff il était temps !!!!!

Mon mari sur-saut il est tous fière on va enfin faire connaissance, nous sommes toujours très calme trop d'après moi avec le recule mais bon. Par stresse mon mari appuie 5 fois sur le bouton de la péridurale.

La sage femme me donne le top pour pousser, je pousse en regardant mon mari, par la suite il me dira qu'il était impressionner de la force a laquel j'ai pue recourrir pour pousser après 2 nuits blanche.

Je pousse encore et encore la tête de bibouche s'engage dans le bassin, mais reste bloquer, stresser car je ne sens rien a cause de la péridurale que mon mari ma trop donner, la sage femme me dit de pousser encore plus longuement mais toujours rien ....

Alors je m'acharne mais rien ne se passe, le coeur de bibouche en a mare faut qu'elle sorte au plus vite a ce moment le temps est a la fois long et rapide on appelle le médecin.

Mon mari et moi nous regardons, il a peur qu'il m'emmêne a la césarienne, mais je sait que la tête du bébé est déjà dans le bassin donc pas possible. Les médecin arrive.

Ils me disent on doit utiliser les forceps pour la sortir, go je repousse paf épisiotomie aie mais pas grave a ce moment là ce qui m'importe c'est ma puce qui est enfin sortie mais qui ne respirer pas et est inerte lorsqu'on me la pose sur moi. Papa devient tous blanche car il aime pas la vu du sang mais reste pour suivre notre fille et voir si tous va bien.

Je reste une minute avec le médecin qui me recout l'épisiotomie, et vérifie si tous le placenta est dehors pour éviter l'émoragie.

Je fixe la porte pour attendre ma fille qui reviens avec la sage femme et le papa qui est tous fière, en bonne santé et qui respire, la sage femme me dit on lui a donner un peu d'oxygène et c'est reparti tous seul bibouche respire toutes seule.

Et je reste boucheber nous sommes parents ! pas un mot ne sort ! pas une larme ! mais l'émotion est tellement grande, j'ai ce petit bout de chou contre moi elle me regarde dans les yeux je suis au ange. 

Je ne la lachera plus jusqu'à ce que je monte dans ma chambre. Tellement absorber par mon ange que je n'ai même pas pu remercier l'équipe qui m'a aider dans ce long voyage qui est de devenir mère.

Nous annoncons la nouvelle par telephone vu que nos deux familles sont loin de nous l'une a l'etranger l'autre dans le nord.

Arriver dans la chambre, je donne le sein a ma puce et l'on me demande pour cette nuit si je veux la mettre au dortoir. Hors de question je lui dit gentillement en rigolant vous ne serait pas là plus tard pour me la garder alors je la garde. L'auxiliaire me félicite et me dit pour votre age vous avez du courage deux nuit blanche et vous ne confier pas votre enfant bravo.

Je suis fière de mon accouchement fière de l'équipe qui m'a suivi et prête a donner la vie encore car grâce a cette accouchement je me suis épanouie personnellement en tans que mère mais j'ai trouver ma voie professionnelle car je suis auxiliare parentale et je suis en cours pour passer mon concours d'auxiliaire puericulture.

Alors un grand MERCI a toutes l'équipe de LOUIS MAURIER

Les deux seul bémol que j'ai eu c'est ne rien avoir pu senti de mon accouchement, et ne pas avoir eu de l'aide pour l'allaitement.

 

A0f57855977c4e453163290223c9c7a7
50 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie