Arrivée de maxine

postée
\ Accouchement du 02 mars 2014
t Durée : 5 heures

Suivie de près après une première grossesse compliquée, j'ai vécu une grossesse BB2 idyllique.

Cette fois, j'ai pensé à moi, à nous, à ce bébé qui grandissait en moi. Une grossesse est un moment, une tranche de notre vie dont il faut profiter entièrement. J'ai ainsi découvert le yoga pré natal, ce tête à tête entre une maman et son bébé. Le ballon, le souffle, si j'avais su....

Samedi 17h, je perds le bouchon muqueux (dis comme ca c'est pas très girly mais bon ). Je me dis alors que c'est pour bientot (de plus j'étais à j-5!). Vers 11h, premières petites douleurs dans les reins, bon. je tente d'aller me coucher, en vain. A 3h, je réveille doucement mon chéri, lui dis que c'est pour cette nuit. On se prepare alors tranquillement: je vais prendre un bain. Pendant ce temps, le papa s'occupe de l'ainé. Heureusement on a des voisins en or  ;) et on avait bien préparé l 'ainé.

On arrive à la maternité à 5h, je suis alors à 1 cm et le col est encore postérieur!!. la sage femme me dit que on va voir mais que c'est aussi  possible que ce soit pas un vrai travail. les contractions se font de plus en plus présentes, intenses. A 7h et après avoir gérer les contractions en restant debout ou en exercice sur ce ballon magique, réexamen: je suis à 3 cm! hop: en salle de travail.

On me demande si je souhaite la préidurale, je répond oui. Quelques minutes plus tard, la SF vient me dire que l anesthésiste a une urgence et qu'il ne sera pas là tt de suite. Bon, je continue mes exercices. Mais ca commence à "pousser"! à 8h, elle me réexamine, je suis à 6 cm! la SF me soulage ne me donnant du kalinox/protoxyde d'azote. Ca va mieux mais je suis pour le coup bien "dans le gaz". l'anesthesiste arrive enfin. le temps qu'il s'installe ca pousse vraiment, réexamen: dilatée à 9 cms! Quelques minutes plus tard on s'installe , enfin c'est vite dit car j'ai meme pas eu le temps de mettre les pieds dans les étriers que pucinette fesait sa grande entrée.... s'ensuivirent des moments magiques de douceur et d'émerveillement. Après un garçon, nous accueilliions notre petite fille de 2kg980 et 47 cm.

Donc un accouchement finalement sans péridurale !! je remercie les cours de prépa à l'accocuchement mais surtt le yoga ! un conseil: ne restez pas immobile: bougez bougez!! même si la douleur est là et aussi soufflez bien.

bon accouchement à toutes les futures heureuses maman à qui je souhaite le même moment.

Img_1077
50 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Img_7511_3

J'ACCOUCHE, le livre dans lequel les mamans racontent leur accouchement.

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit