Mon accouchement sans péridurale

postée
\ Accouchement du 03 février 2014
t Durée : 6 heures
Tais

Nous sommes le 27 Janvier à J-2 avant mon terme théorique d'accouchement. J'ai rendez vous à 13h15 avec la sage femme à l'hopital pour un monitoring et un toucher vaginal.

Tout se passe bien et elle me dit quand même que mon col est ouvert à 2 doigts donc possibilité d'accoucher dans les 24h - 48h. Je rentre chez moi accompagné de mon mari et allons chercher notre fils ainé agé de presque 2 ans et demi.

20h00 : Mon mari part au sport mais il n'est pas rassuré, il me demande s'il doit rester moi je lui dit "mais non t'inquiète pas je gère et je t'appelle si problème" 

20h30 : je commence à ressentir les premières contractions même pas mal mais je sent que ça travaille bien dedans !! je dine donne à diner à mon fils et le met au lit.

21h00 : Mon émission culinaire préférée commence je ne peux pas louper ça !!  même si j'ai quelques contractions, je respire juste bien comme il le faut au moment où elles arrivent.Mais c'est gérable.

22h00 : Je ressens les contractions qui sont de plus en plus rapprochées, je décide donc de mettre mon chronomètre et continue à regarder mon emission culinaire du Lundi

22h30 : Mon mari revient et je lui dit que ça sera pour ce soir, en effet, mes contractions sont toutes les 5 minutes et j'ai chaud. Entre temps j'appelle la maternité qui me dit de prendre un spaphon et de rappeler dans 1h pour voir si cela s'est calmé.

23h00 : Mes contractions sont toutes les 4mn et ça commence à faire mal, je pousse des petits cris pour expulser la douleur et rappelle la Maternité pour leur dire que c'est plus intense, la sage femme me dit alors de venir. Ma soeur est là elle pourra garder notre fils qui dort profondément.

23h30 : Nous arrivons à la maternité qui se situe à 10mn de la maison, il fait 2 degrès mais j'ai du ouvrir la fenêtre j'avais très chaud et les douleurs étaient de plus en plus insupportables.

23h40 : La sage femme me dit que mon col est ouvert à 7cm !! woaww déja .. Je lui dit direct que je ne veux pas de péridurale mais que je veux bien la baignoire balnéo qu'ils vantent tant afin de soulager un peu la douleur. La SG me répond qu'elle n'est pas dispo et me demande si je suis sure de ne pas la vouloir !! Je lui dit ouiii sans péridurale c'est mon projet !! elle me dit qu'elle a déja 2 accouchement sous péridurale donc pour moi ça ne sera ps possible la baignoire.

00h20 : J'était un peu énervé mais bon la sage femme essaye de mon mettre la perfusion et loupe la veine, elle réessaye plus bas mais m'électrocute je lui hurle dessus en lui disant que ça me faisait trop mal et de retirer l'aiguille elle me dit " oh quand même madame c'est bon c'est pas la fin du monde' j'hallucine je tombe sur une g***ce. Pendant chaque contractions je sors un gros mot et j'hurleeee de douleur " oh PU***N" ça fait mal my god.

01h00: La sg revient à la charge "vous souffrez pour rien et le monitoring ne reste pas en place vous voulez la péridurale ou pas ?" je répond toujours NON. Elle veut que je reste allongée sur le dos alors que je ne me sent pas du tout à l'aise dans cette position, je ne l'écoute pas vraiment.

Au bout de 5mn elle me redemande et là je dit oui l'anesthésite arrive mais finalement je change d'avis car dilaté à 8 j'y suis presque et là je dit non non pas de péridurale pour Moi je conttinue dans ma lancée. 

Elle décide alors de percer la poche des eaux pour aller plus vite. Douleur plus intense mais j'ai envie de pousser et je pousse vraiment tout tout même le diner oupsss et là bébé sort enfin il montre sa petite tête enfin il est là et il est 1h42  il pèse 3,190kg et il est en pleine forme. La délivrance enfin !!

Pas d'épisio, pas de ventouse, pas de forceps super !!

La sage femme s'excuse brievement et moi j'ai hate de retrouver ma chambre avec le papa et notre bébé.

 Voilà mon récit j'espère que cela aidera d'autre maman à etre plus sereine à l'accouchement sans péridural et à se faire confiance et dite vous que vous pouvez y arriver malgré la douleur et surtout ne pas céder à la tentation de la péri surtout à la fin.. :D

 

 

 

Silouhette
50 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Img_7511_3

J'ACCOUCHE, le livre dans lequel les mamans racontent leur accouchement.

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit