Naissance de mon 2eme bonheur : emma

postée
\ Accouchement du 07 février 2013
t Durée : 8 heures et 15 minutes
Img_0111

Nous sommes le 7 février, je suis à 39SA+3 jours, je fais des faux travails depuis 3 semaines et lors de mon RDV du 9eme mois le 4 février dernier avec ma gynéco, cette dernière m'assurait que je n'accoucherais pas cette semaine...je m'étais donc mis en tête que j'irais à terme et je ne tenais plus compte des mes contractions...


Hors ce 7 fevrier vers 3h du matin je ressens une contraction légèrement différente mais je dors à moitié donc je ne me concentre pas dessus! Puis à 4h du matin, une autre contraction de la même intensité revient, je commence à me demander si je rêve ou si c'était une vraie contraction! puis 30 minutes plus tard une nouvelle arrive, puis une autre encore à 30 minutes...bref à 5h15 je décide de regarder plus précisemment la régularité et je prend par la même occasion un traitement homéopathique conseillé par me gynéco qui me permettra de voir si c'est le vrai travail ou pas! je prend mes 3 granules toutes les 15 minutes pendant 1h30 de façon acidue...après ça je me rend à l'évidence non seulement les contractions ne cessent pas mais en plus elles se raprochent toutes les 10 minutes et commencent à devenir vraiment douloureuses, je souffle beaucoup et je fais des aller/retour au toilettes où je perd le  bouchon muqueux! mon homme dort encore, je n'ose pas le réveiller tout de suite j'ai tellement peur d'un énième faux travail que je n'arrive pas à me dire que c'est le moment...je vais accoucher aujourd'hui!


A 7h le réveil de mon chéri sonne, il voit que je suis roulé en boule au fond du lit...il me demande si tout va bien...cette fois je le dis "heuuuu je crois que tu vas pas aller bosser et que tu vas m'emmener à la maternité", mon loulou de 27 mois se réveille en même temps, du coup je vais lui préparer son bib' tant bien que mal en soufflant entre chaque contraction qui sont maintenant toutes les 6 minutes...enfin je réveille ma mère qui avait prévu de repartir ce même jour puisque bébé ne voulait pas se pointer! je lui demande si elle peut rester une journée de plus pour garder Noah ...elle me répond "oui...mais je dois me lever là????" je lui répond qu'elle fait comme elle veut mais que nous partons à la maternité...sur le coup elle ne comprend pas tout de suite que nous partons pour de bon...elle percute quand elle me voit enfiler ma veste dans le couloir...à 7h30 nous décollons, cette fois je contracte toutes les 4 minutes et je commence à vraiment souffrir. Nous décidons de prendre l'autoroute car à cette heure là ça bouchonne de partout! Bien sur il a gelé toute la nuit et les voitures roulent tout de même au ralentit sur l'autoroute...je commence à me dire que je vais accoucher dans la voiture, les contractions sont passées à toutes les 3 minutes et maintenant je pleure de douleur à chacune d'elles!!!

Nous arrivons à 8h à la maternité, je décide de marcher jusqu'au bloc d'accouchement pour aider à faire avancer le travail encore plus! je sonne à la porte l'auxiliaire de puériculture vient m'ouvrir et m'installe en salle d'examen. c'est un sage-femme qui vient s'occuper de moi (le même que j'avais vu le week end précédent pour mon faux travail et que j'avais trouvé super...je m'étais dis que j'aimerais que ça soit lui qui m'accouche!!!), il m'éxamine et me dit avec le sourir...cette fois c'est la bonne vous restez avec nous, vous êtes dilaté à 5cm. Une élève infirmière est aussi présente, c'est marrant on discute je suis infirmière et j'ai fais mes étude au même endroit qu'elle du coup elle s'occupera beaucoup de moi, s'entrainera à me poser la perfusion...ça ne me dérange pas je suis passé par là et c'est toujours agréable de tomber sur une patiente qui accepte de servir de "cobaïe"!!! ^^

On de me demande si je veux la péridurale...hoooo que oui! je suis donc installé en salle d'accouchement directement, et à 9h l'anésthésiste arrive, il me dit qu'il va tout m'expliquer les gestes au fur et à mesure, mais bien sur dès qu'il me pique pour l'anesthésie locale il me dit "je vous pique" une fois qu'il a déjà piqué (je ris interieurement ils sont bien toujours comme ça les anesthésistes) donc ça me surpend et je cambre le dos! il me dit "à ben non il faut surtout pas faire ça!!!" je lui répond "excusez moi mais j'ai été un peu surprise!!!!" mais il a eu tout de même le temps d'injecter l'anesthésiant, il me pose ensuite le cathéter et là je commence à voir des étoiles, je signale que je me sens pas bien que j'ai la tete qui tourne, du coup on m'allonge très vite sur le coté, je reprend rapidement mes esprits! à 9h10 la péri est posée, et 15 minutes plus tard elle fait effet!

Le sage femme me rééxamine je suis dilaté à 8cm il me percre la poche des eaux pour faire avancer le travail puis il m'installe assise bien droite en tailleur pour faire descendre ma pepette!

A 11h30 je sens que ça pousse très fort, j'appel et je dis je crois que c'est bon ma fille ne doit pas être loin...il m'éxamine une nouvelle fois, je suis complètement dilatée mais on peut attendre encore un peu que ma puce face le reste du chemin d'elle même...ça évitera de trop pousser! cette fois il m'installe sur la coté gauche, je suis bien ..mais à 11h59 c'est l'inverse, moi qui avait une peche d'enfer jusqu'à maintenant une grande fatigue m'envahit d'un coup, j'ai la nausées, je vois des étoiles et rien ne va plus j'entend le coeur de mon bébé qui ralentit...je dis à mon chéri d'appeler que ça ne va pas...toute l'équipe arrive sans être stressé, en fait c'est juste que mon bébé est là elle est bien descendu donc le capteur la detecte mal et moi je réagit au fait que c'est le grand moment de pousser!

on m'installe et on me demande de commencer à pousser à la prochaine contraction...comme par hasard cette dernière se fait désirer....je commence à pousser il est 12h05, je pousse une première fois on me dis qu'on voit tout le haut de la tete, je pousse une 2eme fois la tete est sortie, je baisse le drap pour regarder, je pousse une 3eme fois pour les épaules et je viens récupérer ma fille qui est sortie il est 12h14!!!

Là je ressens un grand soulagement, un pure moment de bonheur indescriptible, je pleure et je ris en même temps...elle est belle, elle ne pleure pas et nous dévore déjà de son regard de princesse...

Emma est née le 7 février 2013 à 12h14, elle pèse 3.030kg pour 47cm...c'est le 2eme bonheur de notre vie qui vient de nous rejoindre!

Cet accouchement pour moi a été parfait, je n'ai pas eu de déchirure et j'ai très vite récupéré! la péridurale a été tellement bien dosée que j'ai pu bouger mes jambes tout le long, la douleur n'était plus là mais je ressentais toute les sensations lors du passage de ma fille!

Je souhaite à toutes un aussi bel accouchement et une magnifique rencontre avec bébé!!! le moment le plus unique et le plus magique qu'il puisse exister au monde!

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Img_7511_3

J'ACCOUCHE, le livre dans lequel les mamans racontent leur accouchement.

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit