l'arrivée de mistinguett

postée
\ Accouchement du 07 mars 2012
t Durée : 6 heures et 10 minutes
Victoria

Huit ans après la naissance de Laurent, j'attends mon deuxième enfant, la naissance est prévue pour le 7 mars 2012, j'espère juste qu'on aura pas à me le déclencher comme ce fût le cas pour mon aîné...

Ma grossesse fût classique, je n'ai en tout et pour tout vomit que deux fois: le premier mois et le dernier..., non le plus dur fût dès le 6eme mois toutes sortes de douleurs articulaires et de fatigue généralisée, mais j'ai tenu bon, je n'avais qu'une hâte: c'est qu'elle arrive. Deux semaines avant la date prévue je n'avais qu'une hantîse, c'est qu'elle naisse le 29 février !!! Finalement ce ne fût pas le cas, ouf !

Le 1er mars, j'ai eu une fausse alerte dûe à de petites contractions mais rien au final. Le 7 dans la nuit je ressens des contractions mais je ne peux croire qu'elle arrive pile poil le jour prévu ( 5 % des enfants naissent le jour prévu du terme), alors je laisse couler. Mais vers 6h du matin ça reprend et là je me dis que c'est vraiment ça: elle arrive !

Sans stresser, je me prépare, surveille la cadence des contractions (toutes les 5-10 min) et m'offre même le luxe de prendre un bain. A 10h, nous arrivons enfin à la maternité, les contractions sont de plus en plus rapprochées, j'ai mal mais tien le coup. Je suis à 3cm, sur le coup je suis contente, je vais pouvoir avoir la péridurale de suite mais mon désir est vite refroidi quand la sage-femme m'annonce que dans l'immédiat aucun anesthésiste n'est disponible, je vais devoir attendre. Et là d'un coup, moi qui restais courageuse face à la douleur je commence de plus en plus à perdre pieds et je me laisse submerger par les contractions. Ce qui ne m'empêche pas d'envoyer des sms à mes copines, Lol !

Après quasi 1h30 d'attente et de douleurs, je suis à 8 cm, j'intègre enfin une salle d'accouchement, il y'a des cables et des appareils partout, c'est hyper médicalisé et tout cela m'inquiete un peu. J'ai tellement de fils branchés et reliés à moi que je ressemble à un robot. En attendant la pose de la péridurale, je demande le  masque à oxygàne et même ça, ça a du mal à me calmer. L'anésthésiste s'y prend à deux fois pour me poser la péridurale, soit disant pour les personnes fortes c'est moins évident de trouver l'espace entre les deux vertèbres pour placer l'aiguille. Dis tout de suite que tu viens d'avoir ton diplôme oui ! Bref, la péridurale met du temps à agir selon moi, on dirait qu'elle agit d'un seul côté, on me dit que c'est normal et que ça ira mieux tres vite.

Un moment, les sages femmes me demandent de m'allonger sur le côté et là bizarrement je recommence à avoir mal, ce qui n'est pas normal selon moi avec la péridurale. Au même instant, je sens quelque chose glisser en moi, oui je sais! ça peut paraître bizarre, mais jusqu'a ce moment là je n'avais pas encore rompu la poche des eaux et je me disais que c'etait ça. je fais appeller la Sage femme pour vérifier, et là elle m'annonce que bébé est entrain d'arriver! Grosse panique, je fais un blocage. Je reste sur le souvenir de mon premier accouchement qui avait été plus long, je ne peux concevoir qu'une heure dix après la pose de la péridurale bébé soit déjà entrain d'arriver. La péridurale ne fait pas effet à 100 %, j'ai peur et avec le stress, je ne peux m'empêcher de claquer des dents tout le long de façon incontrôlable, c'est simple je n'arrive pas à m'arrêter. J'essaye de pousser mais non seulement je ne contrôle pas bien le bas de mon corps, je claque des dents, et en fait je ne me souviens plus comment on fait pour pousser (ça m'apprendra à avoir zapper les cours de préparation à la naissance). Et ayant un peu sentie la tête du bébé passé, j"ai tout de suite arrêté de pousser, effrayée.  Puis je me dis qu'il faut qu'on en finisse, alors je pousse  2-3 fois et bébé arrive. Moi je suis dans un état tellement second, je voyais l'accouchement mettre plus de temps même si c'est le deuxieme bébé que je mets au monde. Mais la premiere fois remonte à 8ans1/2 alors je me disais que mon corps avait oublié ce que c'était. Du coup, je ne réalise pas que bébé est déjà là.

Comme pour mon fils j'ai accouché très vite, trois minute top chrono!  Elle fait 3.150Kg pour 50.50 cm, son frère faisait 3.460 Kg pour 51 cm. Etant grande avec un bassin assez large (selon les dires) de tel gabarit passe aisément et du coup la délivrance a été à chaque fois rapide!

De voir ma Victoria si jolie me remplit de joie (le papa aussi). Laurent  aussi découvrira sa soeur un peu plus tard, ravie de ne plus être enfant unique !

Picture
220 pts

Commentaires

  • Nono J'adore tes récits d'accouchement, ils sont bourrés d'humour, si bien qu'on rigole à les lire! :-) C'est marrant de constater à quel point quand les choses ne se passent pas comme on le veut on peut rapidement perdre pieds. Tu as quand même tenu jusqu'à 8 sans péri, Bravo! Tu crois que tu aurais pu aller jusqu'au bout sans ?
    il y a environ 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie