Le même svp!

postée
\ Accouchement du 24 mai 2008
t Durée :

Nous sommes fin mai, il fait beau, je passe une belle grossesse au soleil. C'était bien, mais j'avoue, j'en ai marre, j'ai envie de rencontrer mon bébé. Et puis c'est bientôt la fête des mères, je veux avoir cette première fête!!!

Je ne sais pas trop quand est mon terme, j'ai au moins 3 dates différentes (entre mon généraliste, mon obstétricien, et la sage femme), mais en gros, dans une dizaine de jours, on est bons.

C'est vendredi. Chouhou se lève pour aller au boulot. Je me lève aussi, et qd je sors des toilettes:"euh, reste pas loin de ton téléphone, je crois que j'ai perdu le bouchon muqueux, et d'après les bouquins ça doit vouloir dire que c pour bientôt." Je sens l'inquiétude dans ses yeux, il n'est jamais au boulot qu'à 2h de train de la maison ;-) T'inquiète Chouchou, pour un premier, ça met bcp de temps, tu seras là!

Toute la journée, j'ai des contractions, mais c'est n'importe quoi le timing. Chouchou rentre, normal, et ne s'inquiète plus, me voyant zen. On a prévu d'aller au resto avec des amis, eyh on va pas changer nos plans! On dîne donc, et je note mes contractions consciencieusement: ça se régularise. "Le couscous, c pas top pour la péridurale, non?" ;-)

On rentre à la maison, et là je commence vraiment à avoir mal. A minuit, on part pour la clinique. "Ah je ne pense pas que ça sera pour aujourd'hui, madame, rentrez chez vous; et prenez ce petit ovule pour vous calmer".

Dès la route du retour, ça empire. je passe une nuit horrible, je douille! je tente tout, le bain, le spasfon, changer de positions mille fois, je finis par souffrir ds une autre pièce pour laisser chouchou dormir (il n'y arrive pas bien sur, mais je veux qu'il garde ses forces!). A 7h, j'en peux plus: chouchou appelle poliment la maternité. Vite on y va!!!

J'arrive, on m'ausculte, et moi qui pensait passer des heures en salle de travail, j'entend "on va aller en salle de naissance"! Quoi, déjà??

Chouchou ne sait pas quoi faire, il tourne autour de moi pour pas géner les SF. Il essaie de me parler pour me changer les idées, et je lui hurle "arrête de me parler tu vois bien que je peux pas répondre!!" entre 2 contractions! Là il a compris la fameuse furie des accouchées! Je souffle, et tente de pas m'énerver contre la SF qui me dit "essayez de moins ventiler madame"! Je demande à chouchou d'aller me chercher l'anesthésiste pour la péri, vite après il sera trop tard! Il court partout le pauve!! Arrive la péri, quelle merveille du monde moderne. Je revis, et je me mets à délirer ("la prochaine fois que j'ai une gastro, je veux une péri, c trop cool!"). Et puis j'ai envie de pousser, et on me dit d'attendre. Non non je veux pousser, Chouchou va dire à tt le monde que je vais pousser là!!

Enfin l'obstétricien arrive. "Alors madame, comment ça va?" "..." Allez poussez". En 3 poussées, Boubou est sorti. Incroyable, c'était si facile?!!

Un petit point d'épisio qu'il recoud tt de suite. Et puis la bonne blague pour finir: "vous voulez voir votre placenta?" "euh, non" "tada!!" Génial la grosse escalope sanguinolente! Donnez moi mon bébé plutôt que je lui fasse un gros câlin, le premier des milliards que je vais lui faire!

 

161a636574dc40b89a2c571d880d42b7
50 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Img_7511_3

J'ACCOUCHE, le livre dans lequel les mamans racontent leur accouchement.

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit