Lucas, le 29-01-2010

postée
\ Accouchement du 29 janvier 2010
t Durée : 3 heures
Bebe-pied-avion

Nous sommes le 28/01/10 et nous avons le dernier cours de prépa à l'accouchement, mon conjoint est présent et apprend les différentes techniques pour me soulager en salle de travail. Je dis a la sage femme que bébé est bas ce soir et elle me répond en riant qu'il attendait que son papa ait le cours pour venir au monde. Elle ne pensait pas si bien dire...

Nous passons la soirée et la nuit tranquille, je me sens un peu "bizarre" mais c'est tout. Je me lève le lendemain matin à 9h, et constate que je perds le bouchon muqueux (pas de doute vu l'aspect de la chose). J'ai également le transit qui s'accelère, je pense à une gastro (c'est l'hiver). Vers 14h30, j'ai mal au ventre, je me mets dans le canapé, ma petite chienne va me coller toute l'après-midi (elle qui est très indépendante d'habitude, devait sentir avant moi que qq chose se tramait...). Vers 17h, mon homme rentre, j'ai quelques contractions, je fais mes courses en ligne sur le net entre deux contractions, rien d'alarmant. Il part chez le coiffeur! Je lui dis de garder son portable à la main, au cas où. 18h, je n'en peux plus, les contractions se rapprochent +++ je suis à 4 pattes à terre et ne sait + comment me mettre. Il rentre du coiffeur et me demande ce que je fais!!! Nous partons vers 18h30 mes contractions sont très rapidement passées d'une toutes les 5 min à une toutes les... minutes!!! Il a pris les valises même si je n'y crois pas (je suis à 37SA bébé est prévu pour le 22/02...) En voiture je ne sais comment me mettre. J'ai mal! Et lui qui me demande sans arrêt pourquoi je me mets comme ci ou comme ca j'ai envie de le taper!!!

Nous arrivons à la maternité vers 19h, je marche comme je peux, je passe devant les admissions en vitesse (elle me connait, la secrétaire), et je monte à l'étage voir une sage-femme. Cette dernière m'examine vers 19h15, et je suis dilatée à 7 cm!!! Je vous jure que je ne l'ai pas crue sur le coup et que j'ai pensé qu'elle se moquait de moi! d'ailleurs je lui ai dis. Même pas le temps de remettre ma culotte, elle me passe un drap et nous filons en salle de naissance. J'accepte la péridurale, on me la pose, mais elle ne m'a fait aucun effet (surement trop tard...)

Vers 21h, je demande à mon homme d'aller chercher qq'un car j'ai trop mal et je sens que ca pousse. En effet, je suis à dialtation complète, la sage-femme appelle ma gynéco, et vers 21h30 je commence doucement à pousser. Je ne comprends rien à ce qu'il faut faire, j'ai trop mal et l'impression que je vais mourir, je lui demande même de le sortir! Ma gynéco arrive et lance un grand "bonsoir!" et là je pense qu'elle est folle de me dire ça, je souffre!

C'est parti pour 3-4 poussées dont je garde un horrible souvenir de souffrance, de rien comprendre à ce qu'il faut faire, de sentiment de dépassement total, il parait que je criais mais je m'en souviens pas, mon homme va voir la petite tête qui sort (je lui avais interdit d'aller voir à cet endroit mais au final ca ne l'a pas traumatisé!) et on me dit qu'il est clair de cheveux "plutot comme son papa", ma gynéco me propose de voir avec un miroir mais dans l'état où je suis je refuse, et puis hop ca y est ! elle me pose mon petit bonhomme sur le ventre, il me regarde droit dans les yeux d'un air de dire "c'est elle que j'entends depuis tout ce temps!!!", il pleure, je pleure aussi, c'est mon bébé, je suis dans un état second, c'est trop bien, c'est mon bébé!!! Encore qq contractions pour l'expulsion du placenta et ma gynéco me recoud car j'ai eu une déchirure. Lucas est né à 22h06, il pesait 3.090 kg pour 47 cm (avec quasi un mois d'avance!). On le met au sein mais  il n'en veut pas, on reste 2h là, entre photos et papa qui prévient tout le monde, je suis heureuse, je suis  bien.

J'attends une petite fille pour le mois de juillet (et oui ca ne m'a pas empêchée de recommencer!), j'espère un accouchement rapide aussi, et cette fois je me prépare à la douleur...!

0472427a72188202eabfb1f0e0ce7c28
50 pts

Commentaires

  • Nono Merci pour ce beau récit et félicitations pour ta nouvelle grossesse! Bonne préparation à la douleur!!! Et à bientôt alors! :-)
    il y a plus de 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie