Mon 1er accouchement - 25h de travail pour enfin voir ma puce!!!!

postée
\ Accouchement du 06 juin 2011
t Durée : 25 heures
Sp_a0171

A moi de vous raconter mon accouchement (qui date de presque 1 an maintenant! ça passe trop vite!!)

Ma fille était prévue pour le 6 juin 2011, et elle est arrivée... pile à l'heure!! trop forte ma puce!!

J'explique. pas mal de séries de contractions les semaines précédentes, normal tout se met en place doucement.

Les choses se précisent le 5 juin. je passe mon aprèm à regarder avec mon chéri la finale de rolland garos (il faisait pas beau dehors, et envie de passer une journée canapé hihi).

Et pendant toute la durée du match, je ressens des contractions toutes les 2 à 5 min! fortes mais non douloureuses! Je n'en parle pas à mon homme, j'attends de voir comment ça évolue (et surtout que j'avais eu une fausse alerte une semaine avant, donc pas envie de lui refaire de fausse joie).

A 19h, comme elles étaient toujours là, je décide d'aller prendre un bain, histoire de voir si ça me détendrait! Et là, grosse contraction dans l'eau! Aïe! la vache elle fait mal celle là. je sors du bain, et demande à mon chéri de préparer un petit truc à manger pendant que je m'habille parce qu'on va devoir aller à la mater, et que je n'avais pas envie qu'on crève de faim si c'était vraiment le travail qui commençait!!

Donc, le temps de manger un petit truc et de se préparer (et mettre sac de mater dans le coffre), nous voilà partis pour l'hôpital! Aïe aïe aïe les routes ont plein de trous, et mes contractions me font bien mal! rrrrrrr!!!

J'arrive à la mater, et me fais osculter par une sage-femme, et à 21h30, voilà la conclusion: col dilaté à même pas 1, et ..... OUPS, je crois que la poche des eaux vient de se rompre en vous oscultant!!

Donc, ça y est, l'aventure peut enfin commencer!!! On m'installe dans une chambre (avec une maman qui venait d'accoucher). Mon homme n'a pas le droit de rester avec moi pour ne pas déranger ma voisine, ce que je comprends parfaitement, mais j'étais un peu triste et bien seule avec mes contrax!

J'ai essayé de faire avancer le travail, en déambulant tant bien que mal dans les couloirs, mais rien n'y fait! le col ne bouge pas d'un pouce! Je ne sais même plus si j'ai pu fermer l'oeil de la nuit! Au matin, on m'a proposé une piqure de morfine (moi qui à la base était contre ça, j'avoue que je n'ai pas trop hésité). Pour faire court, j'ai passé toute la nuit et la journée avec un col à 1 et les belles contractions qui vont avec! 

A 17h30, quand mon chéri est enfin revenu du boulot (et oui, il ne pouvait pas prendre une journée pour rester avec moi), la sage-femme m'examine et me dit, bon le col n'a pas trop bougé, mais on va devoir vous déclencher, le liquide amio est teinté! Oups! Donc, hop, je file à la douche désinfectante et me voilà partie dans la salle de travail. Là, on me ré-osculte, et ... MIRACLE je suis dilatée à 3!!! Le simple fait de me doucher (avec contrax max!!!) a fait bouger tout ça! Si j'avais su, j'aurais passer ma nuit sous la douche! hihihi! Du coup, pas de déclenchement! (YES!!!)

A 18h30, on me propose la péridurale, j'accepte (alors qu'au départ je ne voulais pas!!). Je ne veux pas qu'elle soit trop dosée parce que j'avais peur de ne rien sentir, donc quand l'anésthésiste me demande le chiffre de douleur sur l'échelle de 1 à 10, je commence par dire 5, puis je suis descendue à 4, puis 3 (maso moi??? peut-être).En plus, pendant toute la durée du travail, c'est me chéri qui me disait d'actionner la pompe, car moi j'oubliais!

Et là, au bout de 3h30 (qui pour moi sont passées super vite, moins pour mon chéri haha), j'appelle la sage-femme pour lui dire j'ai super envie de pousser, j'arrive pas à me retenir! Ah ben oui, en effet, vous êtes à 9!!!!!!!! houra!!!! Et là elle appelle vite ses collègues et le temps qu'elles arrivent, j'étais à 10!!! Elle me dit, houla vous êtes rapide! Vous nous laissez même pas le temps de tout préparer!!!!

Enfin le droit de pousser!!!!!! Ouf!!! En 20 min de poussées, ça y est, je sens la tête de ma puce (aïïeee), puis ses épaules! Et en quelques secondes, la voilà sur mon ventre à me regarder comme si elle m'avait toujours connue!!!

Petit hic, un morceau de placenta est resté dans mon ventre! Ils ont été obligés d'aller le chercher! Donc des anésthésistes (ou je ne sais qui) ont débarqué. Comme la sage-femme n'arrivait pas à trouver ledit morceau, un homme (je ne sais plus ce qu'il était), a pris le relais, en disant à la sage-femme, c'est pas un boulevard quand-même ça pas si compliquer à trouver! merci pour la réflexion lourdasse de médecin! haha! Donc au final, j'avais 5 personnes autour de moi a essayer de trouver mon bout de placenta, et ma fille que rien ne semblait perturber, sur ma poitrine! Mon chéri avec nous à nous dire qu'il nous aime!!!

Merveilleux moment (si on oublie l'agitation des médecins avec ce fichu placenta!)

Donc, en résumé: un accouchement assez long, avec contractions douloureuses, mais tout ça a été effacé par l'arrivée du petit bonheur de notre vie!!!!!

F16937e83db5209d5352e45587d185a5
50 pts

Commentaires

  • Nono Joli récit! Ton col a mis du temps à commencé à être dilaté mais une fois qui l'a dépassé le 1er cm c'est allé vite (relativement)! Merci d'être venu partager ton récit. J'adore la photo, Magnifique bouille paisible. J'adore!
    il y a environ 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie