Mon doudou d'amour!

postée
\ Accouchement du 26 septembre 2008
t Durée : 13 heures

Jeudi 25 septembre :
Journée normale comme d’habitude avec des contractions non douloureuses donc pas d’inquiétude. L’après midi je vais voir ma sage femme Liliane pour une ordonnance d’homéopathie pour faire avancer tout ça, on verra bien si ça marche !!!!
Je cours dans les pharmacie mais il faut que je commande car ils n’ont pas les granules qu’elle m’a prescrit j’aurais la commande demain dans la journée .
Nuit tranquille, on regarde la télé avec Nico puis on va se coucher tôt.

Vendredi 26 septembre :
Il est 5h je me réveille pour aller faire pipi tient ça faisait longtemps !!! Je me recouche et me rendort et 30 min plus tard je suis réveillé par des douleurs comme les règles mais rien de super douloureux. Je regarde mon chrono entre chaque douleur tient ça revient toutes les 7 min, ma fois peut être que ce sont les bonnes ?
La douleur s’intensifie de plus en plus et commence à me lancer dans les reins, je me lève car dur de rester coucher et je regarde toujours mon chrono pour voir si ce sont de vrai contractions ou pas ! surprise elles sont rapprochés de 5 min !
Je vais prendre ma douche, me prépare tout en laissant Nico dormir car je me dit que ça va sûrement s’arrêter comme d’habitude et que c’est sûrement un faux travail ! Je me ponponne, prend mon bidou en photo (on ne sait jamais).
Nico se lève je lui raconte et lui dit que si ça continue o devra partir pour la maternité !
Il déjeune, se douche… et moi je revérifie les valises, le dossier avec les papiers tout ça entre les contractions !!
Il est 7h30 j’ai toujours les contractions qui sont bien intenses je dit à Nico que je crois qu’on devrait aller voir à la maternité ce qu’ils en disent !
Il appelle son chef et nous filons à la maternité.Il est 8h
On arrive à la maternité vers 8h30, on galère pour se garer et ensuite on monte en salle de naissance. La sage femme nous fait patienter et ensuite me fait installer dans salle d’examen où elle me branche un monitoring pour voir les contractions !
Pff je suis mal allonger , j’ai mal dans les reins car les contractions sont dans le dos ! En plus le monito déconne il enregistre quasiment pas les contractions, la sage femme revient elle regarde et me dit ben c’est calme !! je lui dit que non les contractions sont bien là moi je les sens !!! mdr
Elle m’examine je suis a 3,5 et là elle me dit je crois que c’est pour aujourd’hui !! Je regarde Nico en pleure !! je n’y crois pas !! C a y est le grand jour est arrivé !!! pfff dans quelques heures j’aurais Noé dans les bras !!
Elle me demande si je veut la péridurale maintenant et je lui dit que non c’est bien trop tôt et que j’aimerais aller le plus loin possible sans péridurale et que j’aimerais aller marcher car je suis bien que debout !! elle me dit ok revenez quand vous voulez on vous installera e salle d’accouchement. Alors on descend sur le parking et là j’appelle ma famille et j’envois texto à mes relais pour leurs dire que ça sera pour aujourd’hui !
Bon je fais les 100 pas dehors mais ça caille alors on rentre à la mat et on va boire café et manger car j’avais pas déjeuner ! Et ensuite on remonte en salle de naissance il est 11H.
Elle nous installe en salle d’accouchement la numéro 4 et me refais un petit monito pour voir les contractions !
La j’en profite pour lui demander le ballon et si je peut utiliser la baignoire. Elle me ramène le ballon mais pour ma baignoire il va falloir attendre car elle est occupée !
On fait les exercices que j’ai appris au cours de prépa et ça m’aide bien.
12h Nico descend se chercher à manger car pour lui ça commence à être un peu long !
Pendant ce temps je continue de marcher, de souffler pendant les contractions mais aussi de textoter !!!!
Nico remonte et la sage femme revient pour me dire que la baignoire est libre ! chouette mais avant elle m’examine je suis a 4
Allez c’est parti pour un bon bain chaud ! Je vais rester dans la baignoire ¾ heures car a force je suis mal assise et je n’arrive plus à gérer les contractions !
Je sors et la sage femme repasse m’examiner miracle je suis passer de 4 à 7,5 en ¾ heures !!
Elle me redemande pour la péridurale et je lui dit non je vais essayer d’attendre encore un peu !
Mais la j’avoue que ça commencer à me titiller et à me faire bien mal au ventre !!
Et surtout je ne trouve plus de position qui me soulage ! debout ça marche plus, allonger on en parle pas c’est terrible, accroupi bof, le ballon non plus…
Je tient quoi aller une demi heure et je rappelle la sage femme pour qu’elle appelle l’anesthésiste c’est décider je veut la péridurale !!! Elle me réexamine et me dit que j’en suis a 8 !! M’en fous j’en ai marre de souffrir !
10 min après l’anesthésiste arrive et me prépare pour la péridurale, il est 13H50, j’angoisse j’ai peur de cette piqûre je me crispe et evidement il ne faut pas … L’anesthésiste a du mal a trouver l’endroit car je ne suis pas assez détendu du coup elle se mette à deux sur moi pour me faire relâcher les épaules. Ca y est elle me pique, ouille ouille ouille vivement que ça soi fini !! j’aurais tellement aimé que Nico soit là pour me soutenir, mais bon il attend derrière la porte …
Quelques minutes après ça fait déjà effet je commence à sentir mes jambes s’endormir, drôle de sensation…. Mais je peut enfin rester allonger sans avoir mal ! et en même temps j’arrive encore à bouger mes jambes et mes orteils !
Maintenant plus qu’a attendre que Noé veuille bien continuer son chemin, je vais essayer de me reposer en attendant sa venue au monde !
14H45 la sage femme repasse et m’examine mon col n’a pas bouger ! pff la péri ralentit le travail du coup la sage femme me perce la poche des eaux pour accélérer le travail.
Quelle drôle de sensation, je sens le liquide dégouliner le long de mes jambes et inonder le lit !!! et oui j’avais beaucoup de liquide !! Elles ont du changer les draps 3 fois malgré l’épaisseur des protections !!mdr
J’essaye de me mettre sur le côté pour faire le faire descendre dans le bassin, je suis super bien comme ça…
Les contractions augmentent sur le monitoring mais moi je ne sens rien !! Nico me dit le chiffre genre t’es a 100…. Et on rigole ! On est bien mais on commence a trouver le temps long !!
Du coup on bouquine, papote, rigole…
17H50 l’élève vient m’examiner le travail n’a pas avancer ! La sage femme examine a son tour, sortent de la chambre et le gynéco arrive plein de sang (il était entrain de faire une césarienne à côté) m’examine et reste les doigts où il faut et dit : « il faut qu’il naisse !! » et là tout s’enchaîne, tous le monde a compris et tout le monde arrive avec le matériel…On faire sortir Nico, on m’enlève l’oreiller, me met le masque à O2, on me rallonge ma péri ,on m’explique vaguement ce qui se passe mais je suis affolée et je ne comprend rien je sais juste qu’on m’installe pour la césarienne en salle d’accouchement car il a 3 min pour faire sortir Noé !!! Je sens qu’on me touche le ventre, qu’on appuie, et le gynéco me dit attention je vais appuyer sur votre estomac ça va faire mal ! Ca vous l’avez dit c’est le seul moment où j’ai vraiment douiller…et à 18H08 Noé pousse son premier cri… On me le montre et on l’emmène vers Nico qui attend dans ce fichu couloir !!! On me recoud et 5 min après Nico revient avec Noé dans les bras !! pff quel soulagement Noé est sorti et il est en parfaite santé !! Je suis rassurée !! Ca y est je n’en reviens pas mon bébé est né !! Depuis le temps que j’attendais cet instant !! Le gynéco revient nous expliquer le pourquoi de cette césarienne en extrême urgence et s’excuser aussi de ne pas avoir eu le temps de nous expliquer ce qui se passait car il allait que Noé sorte immédiatement…Donc pour expliquer Noé avait ce qu’on appelle une protubérence du cordon (1cas sur 300 et oui il a fallu que ça soit nous !!!!) c’est à dire que le cordon est parti avant Noé au moment où la poche des eaux a été rompu ce qui ait que ça écrasait le cordon et que Noé ne recevait plus d’O2 et que son petit cœur ralentissait…
Enfin voilà la sage femme, l’anesthésiste reviendront à leur tour s’excuser et nous réexpliquer.
L’auxiliaire s’est occupé de Noé dans la salle d’accouchement, l’a habillé, peser et après me l’a mis en peau à peau et nous a laisser seul. J’ai donc mis Noé au sein car il a immédiatement chercher… J’étais fière que mon fils trouve déjà le sein et qu’il sache téter. Nous étions en admiration devant notre fils qui était calme et avait les yeux grand ouvert pour nous regarder !
Que de bonheur !!!! Ca y est notre vie de famille commençait a cet instant !!
Vers 20H30 le sage femme vient pour me nettoyer, me mettre au propre, et me passer des calmants pour la douleur …
Nous remontons dans la chambre 1009 vers 22H30.
Noé dort et les auxiliaires me l’emmène pour la nuit afin que je récupère ; Nico rentre à la maison et moi e me retrouve seule dans le noir ! dur d’autant que je n’avais pas sommeil, j’étais exciter et en même temps je revivais mon accouchement et imaginais une autre fin…mas bon cette césarienne a sauvé la vie de mon bébé et rien que pour ça je l’ai bien accepté. Tant pis pour l’accouchement idéal j’aurais eu le bon début, l’essentiel est que Noé aille bien et moi aussi !!!

Samedi 27 septembre
5h du matin on me ramène mon fils !! Qu’il est beau !! Je passe une grand moment à le regarder, l’ausculter…Je le met au sein c’est un grand bonheur !! Je me sens bien avec lui contre moi, sentir son odeur, le caliner…
Par contre vive les douleurs j’ai très mal et les calmants ne me font pas grand chose !
7H30 petit déjeuner !! chouette j’ai bien faim je n’ai rien manger depuis le mercredi 24 septembre au soir!! Mais malheureusement je n’ai droit qu’a un thé.. bon c’est déjà ça !
J’ai hâte que Nico arrive car je me sens mal, j’ai envie de pleurer… je crois que c’est le contre coup de tout ce qui s’est passé mélangé au bonheur de voir mon fils…Il arrive et je m’effondre dans ses bras…
En fin de matinée les sages femmes arrivent pour mon lever !! pff quelle galère !! Je reste coincé au bord du lit !! tant pis ça sera pour cet après midi ! Dommage j’avais trop envie d’une douche et de me faire belle pour les visites.
L’après midi mes parents arrivent pour faire la connaissance de Noé, on ouvre le champagne !!! C’est la fête !!Mais une fête qui va vite tourner au vinaigre car le pédiatre arrive et emmène Noé pour l’examiner. Nico pars avec lui et reviennent un quart d’heure après. Ils rentrent dans la chambre sans Noé je trouve ça bizarre et en plus Nico a les larmes aux yeux et est tout blanc. Le pédiatre m’explique la situation comme quoi il perçoit très mal les pouls fémoraux de Noé et que ceux ci ne correspondent pas et qu’il y’a un trop grand décalage entre ceux du haut et ceux du bas et qu’il va mettre Noé en surveillance en néonat car il suspecte un rétrécissement de l’aorte et a peur que le système de dérivation qui existe chez le nouveau né (et qui se ferme au bout de 2 à 5 jours) se ferme . La je crois que je vais tourner de l’œil, je ne veut pas qu’on emmène mon bébé loin de moi, je ne veut pas qu’on l’opère du cœur… j’ai du mal a comprendre ce qui se passe… Nico me réexplique, mes parents reviennent dans la chambre… heureusement qu’ils étaient là..
18h une sage femme de néonat arrive pour venir chercher Noé et là c’est le déchirement… j’ai le cœur brisé je voit Noé partir et moi je suis clouée dans mon lit….impuissante ;; je ne peut même pas l’accompagner Nico pars avec lui…Je pleure, c’est trop dur….J’ai si mal, si peur, peur qu’on soit obliger de l’opérer du cœur si petit…J’ai l’impression qu’on m’arrache les tripes…
J’essaye de me calmer mais cela est dur, si dur ce qui nous arrive !! J’ai envie de remonter le temps !! Moi qui avait si envie d’accoucher et bien j’arrive a regretter et me dire que finalement il était mieux dans mon ventre !!!
Nico part manger avec mes parents et moi j’essaye de dormir un peu .
Vers 22H30 la néonat m’appelle pour que j’aille donner le sein à Noé dons je sonne la sage femme et lui demande pour me lever !!
Tant pis pour mes douleurs le plus important est Noé !!
Je me lève, je souffre mais tant pis, mon fils a besoin de moi et ca je vous jure que ça moive à se lever…
J’arrive en néonat pour la première fois, que c’est dur, mon bébé est branché de tous les côtés, ça bip à chaque instant…
Je m’installe et lui donne le sein ! Ca fait du bien au moral !!
Mais le plus dur est de repartir seule sans lui dans ma chambre… J esuis effondrée, je reste devant la vitre du couloir a le regarder mais la sage femme me ramène je n’en peut plus !! Elle me donne un calmant pour dormir car il faut aussi que je me repose en attendant d’en savoir plus sur la situation.

Dimanche 28 Septembre
Noé doit être examiné aujourd’hui par le pédiatre de garde et surement avoir une échographie cardiaque.
L’attente est longue, la famille vient nous voir mais il ne verront Noé que derrière une vitre pour certain et quelques minutes en vrai pour les grands-parents.
Aujourd’hui je me sens mieux j’arrive à marcher et la néonat m’appelle pour que j’aille donner a manger à mon fils !
Noé est enfin vu par le docteur qui lui sent bien les pouls (bonne nouvelle) et qu’il ne va pas faire l’echo car il ne juge pas nécessaire. Il veut encore le surveiller 24 h pour être sure.
Je sens un peu soulagée mais bon il faut encore attendre 24 h pour être sure !!

Lundi 29 septembre
On se rend bonne heure en néonat afin de voir le pédiatre.
10H30 elle examine Noé et nus dit que tout va bien qu’il est e pleine forme et qu’il pourra sortir de néonat cet après midi !!!!
On est vraiment heureux !!!!
On a hâte !!
14h00 on va vite récupérer notre petit ange en néonat afin de le ramener auprès de moi !!
Ca y est on se retrouve !! grand moment d’émotion


Jeudi 2 octobre
Retour a la mai

B393b2fed7844c5c9170d082c7c91ba0
100 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit