Mon premier

postée
\ Accouchement du 31 mars 2005
t Durée : 5 heures et 10 minutes

Alors voilà, je n'ai pas de souvenir de pendant la grossesse, c'est idiot, mais c'est vrai ...! Pas de souvenir de complications, Juste le souvenir de ta tête de Japonais, avec tes yeux tirés!

Ma date prévue d'accouchement c'était le 11 Avril 2005, et à 10 jours du terme, vers 4h du matin, je me lève pour faire des pissous mais à chaque fois c'était juste des gouttes. Puis la douleur quand mon ventre se contractait, c'était gérable. Mais voilà de 4h à 7h, j'allais me lever presque une vingtaine de fois!

A 7h mon mari se reveille pour aller travailler, je le regarde, il me dit qu'il doit partir, Mais voilà il est 7h30, et de 7h à 7h30 j'ai dû aller 5 fois aux toilettes chaque fois à cause des pissou. Il me demande si ça va, je lui dis "oui", il me demande si il peut aller travailler. C'était la question à ne pas poser, car je lui disais "oui vas-y" et 5 secondes plus tard je lui ai dit  "non on va à l'hopital".

J'habitais à coté de ma môman. Mon mari part sonner et là je ne sais pas ce qu'ils se disent, ma mère vient me voir, je pleure, j'avais peur! Mon mari n'avait pas de voiture, donc c'est mon père qui nous emmène.

J'arrive, on m'osculte on me dit que je suis ouverte de 8 doigts! j'avais mal, on me mets en salle d'accouchement, il était 8h30, et là je commence à manger du draps, car je ne crie pas, mais qu'est-ce ça m'aurait soulagée...

Vers 11h, je n'avais pas fait la péridurale, j'avais tellement lu, que ça faisait mal au dos que voilà, je ne la voulais pas. Mais une sage-femme lit dans mon dossier que j'avais un prolapsus de la mitrale grade 1, alors elle me fait peur en me disant que j'allais faire un arret cardiaque. Maintenant je pense que j'ai été conne, mais bon 7 ans plus tard c'est trop facile de dire ça.

Bref elle m'envoie l'équipe d'anesthésiste, il étaient trois. Une piqure et les douleurs je ne les ressentais plus, c'était génial!

À dilation complète ils étaient 15 dans la salle d'accouchement, je sais pas si ça avait un lien avec le fait que c'était un premier ou bien un lien avec ma malformation du coeur, mais voilà ils étaient 15 !

Mon mari était devant mais à première vu, il allait tomber, alors une des sage-femme lui avait dit de passer derrière moi. Il s'était mis derrière et c'était partie, pour les minutes les plus longue de ma vie !!

Il était 13h et mon bébé était dans le tunnel, je ne saurais dire combien de fois j'ai poussé, mais j'ai poussé tellement de fois, mais il était toujours dans le tunnel. Alors après 30 minutes de poussée inefficace, les medecins décident de me faire l'épisio et d'appeler l'équipe des forceps...

Mon fils est né à 13h41 minutes ce Lundi 31 Mars 2005 !!! Il était beau, il ressemblait à un japonais avec ses cheveux en pétard noir!

Mais voilà, je faisais une hémorragie une lègere hémoragie, je n'ai pas été transfusée. Donc c'était un peu la panique dans la salle, puis le nombre de medecins ou apprentis avait diminué !!!

Quelques minutes plus tard, j'étais au calme, les sage femmes me recousaient, j'avais mon fils avec moi, collé à mon sein. J'étais en état de bugg général, je ne pouvais pas croire que c'était fini, et surtout que c'était moi qui avait fait ça !!!

Mais à 15h on me le prend, on me dit qu'il va monter en nursery et que moi je devrais rester en bas en observation, j'ai dit à mon mari d'aller le surveiller.

On me monte en chambre vers 18h.

3 jours passent, au second jours je dis à une puericultrice que mon bébé bouge, elle me dit que ça passera, Au troisième jours examen de sortie, et là la pédiatre voit qu'il tremule beaucoup, on devait sortir, on ne sort plus.

Elle decide de lui faire passer un scanner de la tête, mais seulement y a pas de place dans l'immédiat. Il aura fallut attendre deux jours de plus, pour finalement s'entendre dire que ce n'était rien!

On est rentré à la maison le 5 Avril 2005 ! La vie à trois allait pouvoir commencer !

5fc04f2604569aa35b2b19b0f0bba67a
268 pts

Commentaires

  • Nono Oh la la, que de stress inutile. En tout cas, tout est bien qui finit bien! ;-)
    il y a plus de 5 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie