Mon premier accouchement !

postée
\ Accouchement du 08 avril 2012
t Durée : 6 heures

Je vais vous raconter comment mon accouchement s'est passé !

Samedi à 4 h du matin, je me lève pour aller aux toilettes et là je pense être entrain de perdre le bouchon muqueux, donc je me dis : c'est pas grave, je vais me recoucher ! Toute cette journée, je l'ai passé sur mon canapé avec quelques contractions douloureuses mais le plus souvent elles sont non douloureuses, donc je me dis c'est un faux travaille comme depuis quelques jours. Sauf que j'ai l'impression d'avoir plus de pertes que d'habitude, donc je commence un peu à m'inquiéter quand même ! Vers 22h, je décide quand meme d'aller faire un tour à la maternité pour me rassurer !

J'arrive là haut, petit contrôle monito.... tout va bien, quelques contractions fortes mais pas régulières. La sage femme me fait un prélèvement pour voir si j'ai perdu les eaux. Je me dis que c'est bon, que je vais rentrer chez moi ! Mais non, elle revient et me dit que j'ai bien perdu du liquide donc hop, elle me dit : On vous garde la nuit et demain, si y'a toujours rien, on vous déclenche ! Je stresse un peu quand même. 

La nuit horrible que j'ai passé ! J'ai pas fermé l'oeil de la nuit, contractions trop douloureuses mais toujours pas régulières ! Ils m'ont donc emmenée en salle d'accouchement vers 16h le dimanche pour me déclencher. Elle me met du gel.... et j'ai de la chance, le travaille commence directement avec des contractions de plus en plus présentes et douloureuses. Après un petit moment, je demande la péridurale (je ne la voulais pas mais je n'en pouvais plus). La péridurale, c'est une merveille! J'ai pas du tout senti la piqûre ! La péridurale, ce n'est rien, comparé aux douleurs des contractions ! Les jambes sont lourdes mais sinon, on ne resent rien !

Le bébé est toujours haut mais le col est ouvert à 5 cm. Ils me demandent si je veux changer de position (de la position "coucher" à la position "assise"). Donc je dis oui et j'ai bien fait, car il est bien descendu :) 20 minutes après, je resens de nouveau des douleurs mais différentes des contractions, donc je sonne. On me dit qu'on va m'installer car il est descendu ! Je m'installe et là, j'ai mal, ça pousse donc je pousse et je sens la tête passer. Je sens tout et j'ai adoré. Le voilà dans mes bras, il est magnifique !

On me le laisse sur moi le temps de faire sortir le placenta qui est parti direct, sans problème. J'ai quelques points de souture sur les lèvres mais le col n'a rien eu !

j'ai bien senti mon accouchement, chose dont j'avais peur vu la péridurale ! Je suis remontée en chambre vers 23h...

Mon fils Nathan est né le 8 avril 2012 a 21h12 il pesait 3,250kg pour 51 cm !

Picture
50 pts

Commentaires

  • Nono Merci d'être venu partager ton récit d'accouchement sur cet espace. Très chouette! (Malgré la douleur!)
    il y a presque 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie