Naissance de maxens

postée
\ Accouchement du 05 janvier 2010
t Durée : 9 heures

Départ pour la mater le 4 javnvier pour finalement me dire de rentrer le soir alors que j'y étais depuis 03 h 00 le matin, contractions toutes les 5 mn mais pas douloureuses.

Le lendemain matin, après une superbe nuit, les contractions douloureuses sont apparues à 9h00 environ mais toutes les 7/8 mn. Je décide donc de prendre un spasfon vers 10h30 puis de prendre un bain... Bain qui me les a rapprochées toutes les 5 mn.

Je pars chercher EVANN à l'école à 11h20 puis vais manger chez mes parents. Je trouve alors une solution pour que quelqu'un aille le chercher l'après midi car je sais que je vais retourner à la mater dans la journée ! J'attends 13h20 de le re-déposer à l'école et je pars, seule avec ma voiture, le trajet m'a semblé long, mais j'ai bien géré (20 mn de route !!!).

Arrivée à la mater, le col n'a pas bougé, 3,5 cm de dilatation comme la veille mais là, il est hors de question que je rentre ! La SF me dit qu'elle va voir avec le gynécologue, voir s'ils peuvent m'aider un petit peu, il accepte ! Le BONHEUR ! En plus elle me dit, il y a une fille en salle de travail et donc l'anesthésiste est là, il faut en profiter si je veux la péri ! J'appelle chéri pour qu'il rentre du travail (environ 1/2 heure de route). Il arrive vers 15h30 et ils sont en train de me poser la péri, il arrive donc en salle vers 16h00.

La péri commence tout juste à faire effet que la SF vient me percer la poche des eaux, il est 16h20 à peu près et mon col est dilaté à 5. Pas besoin de perf pour accélérer le travail finalement !!!

17h20 elle me ré-examine, je suis à 7/8 mais je sens les contractions d'un coté (gauche NDLR !!!), elle me ré'injecte une dose de péri et me dit de rester sur le coté pour que le produit aille sur la gauche. C'est chose faite, je ne sens plus rien, il est 17h40...

Je dis à Yann que j'ai envie d'aller au wc pour la grosse com, et je comprends donc que c'est parce que ça pousse... Il va prévenir la SF mais la jeune fille à coté est en train d'accoucher, c'est donc le gygy qui vient m'osculter et m'annonce que ma dilatation est complète ! GENIAL, JE VAIS ACCOUCHER ET MEME PAS MAL !!!

Début des poussées à 17h47, MAXENS est arrivé à 18h07, je l'ai attrapé sous les bras et l'ai sorti moi même, j'ai tout filmé C'ÉTAIT SUPER !!!

Picture
100 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit