Un premier bébé assez pressé

postée
\ Accouchement du 13 juin 2010
t Durée : 3 heures

Bonjour, mon petit Gabriel est né le 13 juin 2010, voici son histoire : 

Vers 4h30 ce dimanche matin, je pense me faire pipi dessus deux fois, donc je me change . La troisième fois, je retourne aux toilettes et je vois du sang. Je réveille mon homme pour le prévenir mais il ne semble pas réaliser que nous devons aller à la maternité !

Je réussi quand même à lui faire appeler le Belvédère pour avoir leur avis, car pendant ce temps, je commence à avoir mal dans le ventre et je fais couler de l eau chaude sur mon ventre dans la baignoire.

Je finis par prendre le téléphone pour parler à la sage femme car avec un intermédiaire ce n est pas facile de s expliquer. Elle me répond de prendre ma douche tranquillement et de venir, pas de panique, c est bébé 1. Nous sommes à trente minutes de la maternité mais c est ok pour elle.

Alors,voilà, je décide de m épiler ! Je m en suis mordu les doigts ! En l espace de 15minutes je souffrais de contractions très rapprochées et violentes. Je ne pouvais quasiment plus bouger.

Je pense avoir même pas une minute de pause entre chaque contraction. Pendant ce temps, mon homme charge la voiture, me sors de la baignoire, me pose sur le lit, ma chienne sur le lit avec moi me scotche carrément,  j essaie de m habiller mais je n y arrive pas, j hurle. Donc il finit par m habiller et m aide à aller à la voiture. Il est 5h15 et je pousse déjà !

La route est un calvaire, je souffre, les routes de campagne sont mauvaises donc ça fait encore plus mal. Mon homme à fait des pointes de vitesse à 170 tellement je criais. Il m à dit après qu il en avait mal aux tympans dans la voiture et qu il avait hésité à ouvrir les fenêtres pour faire sortir le bruit. Heureusement que ce n est pas un jour et une heure ou il y a de la circulation , sinon je n imagine même pas le nombre d infractions et de prise de risque ! Enfin, quelque part c est normal, il a totalement paniqué .

Il a même hésité à aller au chu de Rouen à un moment car ça lui semblait moins long en temps de route. Il se voyait déjà m accoucher dans la voiture lol.

5h45, enfin nous arrivons ! Mon homme se gare devant l entrée des urgences, une aide soignante (je pense) arrive avec un fauteuil, je ne croyais pas arriver à monter dedans. On m emmené dans la petite salle pour un test pipi..... Impossible ! La sage femme que j ai eu au téléphone arrive et me dit pourtant il y a une heure ça allait ? Elle s agenouille devant moi et essaie de me calmer, de me faire respirer plus calmement et ca fonctionne mais je souffre toujours beaucoup.

Bon,, on va vouloir m examiner dans une autre salle, mon homme est revenu entre temps.il était parti garer la voiture.  On arrive dans cette salle, on a le temps de m enlever une chaussure et la ma sage femme qui dit {bon, on va en salle d accouchement , on verra le col la bas} et hop on me rechange de pièce .

On arrive en salle d accouchement, on me déshabille et on m allongé sur la table. Ma sage femme m examine, vient au niveau de ma tête, me prend la main et me dit que mon col est dilate à 9. Je pleure encore plus et lui demande quand est ce que j aurais la péridurale ? Et la elle m annonce que c est trop tard et que je serais fiere d avoir donné naissance à mon bébé naturellement, mais moi je m en fichais, j avais trop mal ! Elle voyait déjà sa tête.

depuis plus d'une heure, je pousse, donc depuis 5h15 environ et j en ai assez. Jusqu'à 6h50, je vais pousser mais la tête de bébé est coincée dans mon bassin et apparemment il commence à fatiguer. Il sort un peu et rentre de nouveau, tout le temps comme ça.

La, elle décide d appeler l anesthésiste pour me faire une rachi (je ne savais même pas que ça existait !) donc ce fut un vrai bonheur, mon homme m à dit qu en une minute je n avais plus la même tête ! J étais à la limite de m'endormir, et entre chaque contraction ou on me disais de pousser je somnolais. Ça a du décontracter mon bassin pour permettre à bébé de sortir.

Je ne sais plus à quel moment elle m à fait une petite épisiotomie. Et puis à 7h26, bébé est sorti sans que je ne m en rende compte , hein quoi ? Je l ai pas senti venir ? (ma seule déception) papa et moi sommes émus forcément ! Il est magnifique et tout propre déjà , on me pose mon bébé sur le ventre et pendant ce temps on me fait un double point mais difficilement car ma peau se déchire donc c est long et ma sage femme fini par demander de l aide car petite hémorragie . Rien de grave. Mon bébé en profiteras pour me faire caca dessus lol .

Ensuite, on m à pris bébé pour les soins, la pesée et pour l habiller. On oublié tout de suite la taille naissance. Ce sera donc un beau garçon de 3k580 et de 54cm. Nous ne sommes pourtant pas grands. Papa lui donnera son premier biberon et bébé ne le quittera pas des yeux pendant ce temps !

Aujourd hui mon petit bout à presque 2ans et son petit frère arrive pour ce mois de juillet. C est un ange ! Un grand merci au papa et à toute l équipe qui s est occupée de moi, j en garde un très bon souvenir.

Picture
101 pts

Commentaires

  • Déborah Wÿrd Félicitations , moi aussi bébé dès sa sortie en a profiter pour me faire caca dessus lol ! moi qui pensais être la seule :-)
    il y a plus de 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie